Crystal Radio

Crystal News

A l'antenne

Tire

Artist

Background

Niger : La journaliste Samira Sabou relaxée sur un non-lieu

Ecrit par Sur 28 juillet 2020

La journaliste nigérienne, Samira Sabou, photographe et bloggeuse, est désormais libre de ses mouvements après plus d’un mois et demi passé derrière les barreaux.

Il  n’y a pas de constitution d’infraction suivant le verdict du tribunal tombé ce mardi suite à  la plainte du fils et directeur de cabinet adjoint du Président de la République contre Samira Sabou pour « diffamation par voie électronique ».

>>>>> Le RSF condamne le communiqué de la HAAC sur les médias en ligne

C’est le mardi 14 juillet dernier que la journaliste et bloggeuse, en détention depuis le 10 juin dernier, a comparu au Tribunal de Grande Instance hors classe de Niamey et l’affaire a été placée en délibéré pour ce mardi 28 juillet 2020. Mais à l’audience ce mardi, pour faute d’infraction constituée, le juge du tribunal a prononcé un non-lieu.

>>>>> Le journaliste béninois Ignace Sossou libéré

Une sortie de prison qui réjouit toute la corporation nigérienne et les organismes de défense des droits de l’homme qui voyaient déjà cette détention d’arbitraire. C’est donc une victoire pour les professionnels des médias du pays qui militaient pour sa libération purement et simplement.

 11,650 total views,  1 views today


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *