28 March 2024
Bénin PODCAST Société

Non à la stigmatisation des services de santé sexuelle et reproductive : EngenderHealth outille des acteurs

  • octobre 17, 2022
  • 2 min read
Non à la stigmatisation des services de santé sexuelle et reproductive : EngenderHealth outille des acteurs

EngenderHealth œuvre pour une meilleure appropriation des concepts qui entrent dans le champ du droit à la santé sexuelle et reproductive. A cet effet, des jeunes actifs dans l’art, les organisations de la société, les blogueurs et les professionnels des médias ont été mobilisés à Miracle hôtel de Bohicon ce 17 octobre 2022, pour échanger sur le droit à la santé sexuelle et reproductive. Occasion pour ces derniers de s’imprégner de l’importance des services conviviaux de santé, adaptés aux besoins des adolescents, jeunes et groupes minoritaires.

Initié par EngenderHealth, l’atelier vise à la co-création des contenus innovants (art, vidéo, écrit) pour la réduction de la stigmatisation des services de Santé Sexuelle et Reproductive (SSR) en faveur des adolescents, jeunes et groupes minoritaires. Ce HACKATHON DSSR sera donc un espace d’ échanges sur la santé sexuelle et reproductive. Dans son intervention, Maïfoux Nassirou, Responsable Pays de HACKATHON DSSR au Bénin a évoqué la nécessité de réduire la stigmatisation des services de SRR. A l’en croire, cela constitue une priorité pour Engendehealth. Cet atelier entend établir de réels objectifs des services de SRR. D’où la nécessité d’outiller les acteurs conviés pour la déconstruction progressive des préjugés sur les services de SRR.
Outre l’opportunité d’un espace d’échanges et de partage d’expériences, les participants pourront s’approprier les bons concepts et le sens des valeurs en matière de santé sexuelle et reproductive.
Procédant à la présentation des concepts clés et des valeurs liées à la SSR , Kaber Avonnon, l’un des conférenciers dans sa première communication, a fait savoir que la vision est de promouvoir le maniement facile des concepts dans les contenus médiatiques. «Il faut innover, savoir de quoi on parle pour que le contenu soit de qualité» a-t-il ajouté. Cependant, « il y a un concept qu’il ne faut pas oublier pour la promotion et la protection des droits à la santé sexualité et reproductive, le plaidoyer. Il faut plaider par vos contenus c’est un outil capital», conclut Kader Avonnon facilitateur et consultant la fédération internationale de gynécologie et d’obstétrique.

Samuel HOUNDJO

 851 total views,  1 views today

About Author

ghislain

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news