Image default

Non délivrance des cartes de presse : les clarifications du conseiller Franck Kpochémè

Ecouter l'article

Le conseiller à la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), Franck Kpochémè, reçu sur la Radio Nationale, le 23 janvier 2023, a tenu à étancher la soif des professionnels des médias sur la non délivrance de la carte de presse aux professionnels des médias du Bénin. Dans le souci de moderniser le système de délivrance de la carte de presse, l’institution en charge des médias au Bénin a sollicité les services de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP). Ainsi une telle sollicitation implique la passation de marché .
Toute chose qui doit être faite dans les règles de l’art.De plus la régulation en terme de passation n’est pas simple, fait remarquer Franck Kpochémè.
Aussi, l’ancien président de l’Union des Professionnels des Médias du Bénin (Upmb) ajoute à cette situation le manque de moyens de la Haac.
Ce sont donc là ,les deux raisons qui retardent la confession et puis la délivrance de la carte de presse aux ayants droits indique le président de la commission des médias de service public à la Haac.

Samuel HOUNDJO

 742 total views,  3 views today

Articles Similaires

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.