PODCAST

Non respect de prix des produits dans les marchés: un réseau de surenchère démantèlé dans le marché de Ouando

  • avril 7, 2022
  • 2 min read
Non respect de prix des produits dans les marchés: un réseau de surenchère démantèlé dans le marché de Ouando
  • Malgré les efforts du gouvernement de la rupture pour lutter contre la cherté de la vie, certains commerçants véreux ont le plaisir de saboter ces efforts. Mais contre toute attente, ces derniers tombent sur le coup de la loi.

C’est le cas de certains de ces commerçants qui ont créé un réseau de surenchère sur la farine de blé GMB dans le marché Ouando. Malheureusement ils sont tombés dans le piège de la Direction Départementale du Commerce et de l’Industrie Ouémé/ Plateau que dirige Appolinaire Togbadji.

28 000 FCFA c’est le prix que vendait un sac de 50 kg de farine de blé GMB par ce réseau des commerçants et commerçantes véreux dans le marché Ouando, au lieu de 20000 FCFA fixé par le gouvernement il y a quelques jours. Mais de par ses informations fiables , le Directeur Départemental du Commerce et de l’Industrie Ouémé Plateau Apollinaire Togbadji et son équipe ont pu mettre la main sur ce réseau des commerçants véreux dans le plus grand marché de la ville capitale. Alors cette surenchère a une répercussion sur le prix du pain <> a fait savoir Apollinaire Togbadji DDIC O P. Ainsi dans cette lutte acharnée contre les commerçants véreux dans les départements de l’Ouémé et du Plateau, plus de cinquante sacs de 50 kg ont été saisis et vendus au prix normal fixé par le gouvernement. Et les contrevenants subiront les rigueurs de la loi. Il est à souhaiter que des descentes inopinées du genre se répètent,et soient étendues sur tout le territoire national.

About Author

crystalnews

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news