Image default

Occupations anarchiques des trottoirs au Marché Dantokpa : Alain Orunla fait le ménage

Ecouter l'article

Accompagné d’une équipe de policiers et de quelques bras exécutants, Alain Orunla, Préfet du département du Littoral a effectué sa première descente au marché Dantokpa dans la soirée du vendredi 17 juin 2021.
Selon certaines sources proches de la préfecture, cette sortie s’inscrit dans le cadre d’une opération de libérations des artères. Ainsi, tous les actes répréhensibles aux yeux de l’autorité préfectorale étaient sanctionnés sur place. Les conducteurs de minibus ont été sommés de faire descendre tous leurs passagers pour non-respects des dispositions règlementaires, notamment les surcharges. Tous les véhicules garés aux bords des trottoirs ont été dégagés.
De plus, les commerçants qui de façon progressive ont exposé leurs marchandises à l’entrée des boutiques, empêchant ainsi la libre circulation ont assisté impuissants à la destruction de leurs hangars. Ces différents actes ont été brutaux aux yeux des usagers du plus grand marché du Bénin qui n’ont pas caché leurs ressentiments. « Et comment devons-nous faire ! » s’exclamait une bonne dame en langue fongbé. Pour elle, « il faut exposer les articles à l’entrée des magasins pour permettre aux potentiels clients de savoir si nous avons les produits dont ils sont à la recherche».
Selon un client du marché, « l’autorité préfectorale aurait pu mener l’opération autrement ».
Edouard GNANSOUNOU

 424 total views,  13 views today

Articles Similaires

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.