Image default

Ong Oasis : Bilan de l’exercice 2021 et les perspectives

Ecouter l'article

L’Ong Oasis a tenu‚ ce jeudi 4 août‚ son assemblée générale au siège du Foyer Oasis à Tokpota . Au menu de ce rendez-vous statutaire de l’Ong, le bilan de l’exercice 2021 et les perspectives de l’exercice 2022.

Rapport administratif, moral et technique de l’exercice 2021 ; rapport financier de l’exercice 2021 ; rapport du chargé des finances, élections de nouveaux membres du conseil d’administration, et les perspectives d’activités de la saison 22- 23. Tel est le menu de l’assemblée générale ordinaire 2022 de l’Ong l’Oasis qui a connu la participation d’une cinquantaine de participants.

Au début des travaux, Dr Fulbert Sagbo, le président du conseil d’administration a fait observer une minute de silence en la mémoire du vice-président Feu Franck A. Facounde décédé cette année. Il a ensuite dressé le rapport physique et morale de la structure.
Les participants ont suivi les différents rapports inscrits à l’ordre du jour. Après cette présentation suivie de débats, les différents rapports ont été adoptés par acclamation .
En outre‚ l’assemblée générale a servi de cadre à la présentation du foyer d’accueil, des activités prévues et réalisées, de même que l’élection de nouveau membres. Les participants ont exprimé des préoccupations sur les capacités d’accueil du centre, et les critères de mise en pension des filles.
Le foyer Oasis de Tokpota, par le biais de son assistante sociale Friados Akle a rassuré les participants que tout est mis en œuvre dans les conditions fixées par la législation béninoise en matière de protection et promotion des droits des filles pour que leur garde soit une réussite.
Les travaux ont débouché sur des résolutions phares. Ce sont l’acquisition d’un lopin de terre pour rendre durable les activités et autonomiser au plan alimentaire le foyer Oasis, l’élaboration d’un plan stratégique pour le foyer et enfin, l’extensionde la zone d’intervention de l’Ong dans la vallée de l’Ouémé.

La représentante de la directrice départementale du Travail et de la fonction publique, Marina Affoukou a salué l’effort des responsables du centre Oasis au terme de l’Ag. «Le foyer a beaucoup évolué, depuis un moment il est un exemple de centre d’accueil. Donc, il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin, vous êtes sur la bonne voie. Et la synthèse que vous venez de faire me donne la preuve que les filles sont heureuses et la communauté est satisfaite », a-t-elle salué.

Samuel HOUNDJO

 1,048 total views,  22 views today

Articles Similaires

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.