Image default

Pascal Todjinou : « Le plateau technique est quasi inexistant au Bénin »

L’ancien secrétaire général de la Confédération générale des travailleurs du Bénin (CGTB), Pascal Todjinou s’est prononcé sur le discours du 31 juillet du Chef de l’Etat, Patrice Talon.

Sur le plateau « décryptage » de la télévision nationale ORTB, l’ancien leader syndical a certes reconnu les efforts du gouvernement pour le développement du Bénin, mais déplore la quasi inexistence d’un plateau technique pour soigner les patients des Centres hospitaliers et universitaires du pays.

>>>>> Jacques Migan : « La santé est désormais mise à la disposition des Béninois »

« Au Centre hospitalier et universitaire départemental de l’Ouémé, il n’y a rien et c’est un calvaire pour les usagers », a déploré l’ancien syndicaliste qui a témoigné du malheur de son grand-frère mal entretenu et décédé dans ce centre pour faute d’un bon plateau technique.

Tout en invitant le Président de la République à s’intéresser davantage à ce volet sanitaire, Pascal Todjinou a fait aussi remarquer qu’il y a « un manque criard e seringues, d’alcool médical et même de produits de premières nécessités dans des centres de santé du pays ».

>>>>> Message de Monsieur Patrice TALON, Président de la République, à l’occasion du soixante aire de la fête nationale du Bénin

« Pour le CNHU, notre hôpital de référence, je ne saurais me prononcer étant donné que j’y suis allé il y a longtemps. Mais des témoignages font état de ce qu’une amélioration n’est toujours pas encore remarquée », a affirmé Pascal Todjinou, ancien secrétaire général de la CGTB.

 3,020 total views,  1 views today

Articles Similaires

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.