Image default

Politique au Bénin : Paul HOUNKPE au sujet de Boni YAYI, «Je ne peux jamais le concurrencer sur le terrain de la popularité…»

Ecouter l'article
  • C’est au détour d’une émission sur la chaîne de télévision privée Canal 3 Bénin que le chef de file de l’opposition béninoise Paul HOUNKPE a fait certaines déclarations qui méritent réflexions.

Le Secrétaire Exécutif National des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) reconnait aujourd’hui le Président YAYI Boni comme étant son patron. YAYI Boni est un grand homme d’État a-t-il laissé entendre, «Je ne peux jamais le concurrencer sur le terrain de la popularité, ça jamais ! Au contraire, j’ai besoin que sa popularité soit mise au service de notre parti, son  parti d’ailleurs,  martèle  Paul HOUNKPE. « Aussi Il ne peut se départir des cauris»,  a-t-il ajouté.

D’aucun y voit une incohérence entre les déclarations de l’ancien ministre de Boni YAYI, et son agissement à l’endroit de ce dernier il y a quelques semaines seulement. Quelle peut bien être la réaction du Président Boni YAYI à l’endroit du  Secrétaire Exécutif National des Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) qui semble se mettre dans une posture d’enfant prodige ? Bien malin pourra répondre.  

En effet  le commandant en chef de l’opposition sur l’émission actu matin de canal 3 Bénin déclare être très pressé pour  rencontrer le président Talon. «Notre parti a même déjà introduit une demande d’audience» affirme-t-il.

Cependant  au sujet  de la  consultation entre lui et le chef de l’État Patrice Talon  comme le prévoit les textes, l’ancien maire de Bopa  déclare « Sans hypocrisie, je vous dirai non. Et si cela était fait, ce serait de façon solennelle, officielle et vous auriez su. Il n’y a pas à mentir» conclut Paul HOUNKPE.

Samuel  HOUNDJO

 1,015 total views,  1 views today

Articles Similaires

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.