Bénin Politique

Politique : un opposant béninois assassiné au Niger

  • mai 13, 2023
  • 2 min read
Politique : un opposant béninois assassiné au Niger

Il se proclamait le Président de la République Libre du Bénin. Yacouba Olaniyi Badarou a été retrouvé mort ce vendredi 12 mai 2023 dans sa chambre à Niamey au Niger. Pour l’instant on ne sait pas encore grand chose sur les circonstances exactes de son décès. Son corps sans vie a été découvert dans du sang avec plusieurs blessures. Il vivait dans une cour commune. Ses voisins n’avaient plus signe de ses mouvements depuis le mardi 09 mai 2023. Ses dernières communications remontent à la nuit du mardi 09 au mercredi 10 mai 2023. C’est probablement cette nuit là qu’il a été assassiné. Ce sont les odeurs d’un début de décomposition qui ont alerté les voisins qui ont défoncé sa porte. Les autorités locales sont à pied d’œuvre pour connaître les mobiles et les circonstances de ce meurtre. En attendant, il a déjà été enterré ce vendredi 12 mai 2023 à Niamey.

Il faut signaler que Yacouba Olaniyi Badarou était en exil depuis environ trois ans. Tantôt au Nigéria, tantôt au Niger. Ou ailleurs dans la sous-région. Âgé de 54 ans, il est juriste de formation. Originaire de Porto-Novo, il est père de 05 enfants.

Virgile AHOUANSÉ

 17,758 total views,  2 views today


En savoir plus sur Radio Crystal News

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

About Author

Samuel HOUNDJO

1 Commentaire

  • Ces choses je les apprends à la radio mais ayant lieu dans des pays à risques. Le 229 serait-il devenu un pays à risques ? En attendant que lumière soit faite, prions pour ce petit Bénin qui a besoin de ses fils et filles pour son développement

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Radio Crystal News

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news