22 February 2024
Bénin PODCAST Politique

Porto-Novo : Charlemagne Yankoty fait un bilan mi-parcours de sa gestion

  • mars 12, 2022
  • 3 min read
Porto-Novo : Charlemagne Yankoty fait un bilan mi-parcours de sa gestion

Cette sortie médiatique qui intervient au soir du conseil extraordinaire de la municipalité a permis au premier citoyen de la ville capitale de faire le point des actions de son équipe. C’est à l’occasion d’une conférence de presse organisée par l’autorité municipale ce 11 mars 2022 à la Villa Reinette sise au quartier Catchi . Dans un court exposé liminaire le conférencier a dit sa joie d’être en face de la presse pour débattre des questions de développement de la ville de Porto-Novo, et a émis le vœu que la parole soit libre.
Ainsi, les professionnels des médias ont saisi au bon cette perche. Répondant aux questions des journalistes, Charlemagne Yankoty a d’abord expliqué de fond en comble les grandes réalisations à l’actif de son équipe. Il s’agit entre autres : du renflouement des caisses de la mairie qui reste un défi permanent, de l’organisation du Festival International de la ville de Porto-Novo (FIP), de la construction et de l’équipement des modules de classe, de l’accompagnement financier des cantines scolaires, de la réforme de la gestion des gares routières, de l’assainissement urbain et de l’amorce du règlement des conflits domaniaux.
Actualité oblige, le maire élu sous la bannière du parti Union Progressiste a été amené à se prononcer sur le projet de construction du nouvel Hôtel de ville de Porto-Novo. Il n’a pas manqué de saluer de vive voix le Chef de l’État Patrice Talon pour son engagement et son implication personnelle depuis la phase idée du projet qui existe depuis 2010. “Merci au président Talon, merci à tous les ministres impliqués” dira t-il. L’autorité municipale a cependant, donné quelques détails sur le projet.
A l’en croire, le site de 6 hectares inclu le CEG Bio-Guéra va accueillir l’hôtel de ville et la trésorerie municipale de Porto-Novo sous l’égide du ministère du Cadre de Vie à hauteur de 5 milliards 500millons de Francs CFA.
Par ailleurs, les mesures sont prises par les ministres impliqués et la mairie de Porto-Novo pour amoindrir l’impact de ces travaux sur les populations de Porto-Novo notamment les élèves du collège d’enseignement général Bio Guéra. En effet, selon Charlemagne Yankoty , le Chef de l’État a donné des instructions pour converger les élèves vers le lycée Behanzin “les acteurs concernés sont informés et comprennent le sens et la portée de ce projet” révèle le maire.
” Porto-Novo est riche de sa diversité culturelle. Nous sommes un, et dans la fraternité avec l’onction des sages, notables, têtes couronnées et dignitaires religieux nous devons être positifs pensez bien pour notre chère capitale ” conclut-il.

Samuel HOUNDJO

 1,020 total views,  1 views today

About Author

crystalnews

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news