Bénin PODCAST Société

Préparation et gestion des situations de crise : la Croix-Rouge béninoise et L’UNFPA forment les volontaires de Tanguiéta et environs

  • juin 26, 2022
  • 2 min read
Préparation et gestion des situations de crise : la Croix-Rouge béninoise  et L’UNFPA forment les volontaires de Tanguiéta et environs

Un atelier de formation sur la préparation et la gestion des situations d’urgence ’’ s’est déroulé du 20 au 24 juin 2022 à l’hôtel Kaba de Natitingou. L’objectif est d’outiller les volontaires des communes de Matéri , Cobly et Tanguiéta . « La plus grande richesse du mouvement de la Croix-Rouge, c’est les volontaires que nous avons sur le terrain. Ce sont les premières personnes qui vont au front quand il y a une situation sur le terrain, que ça soit pour les évaluations ; que ça soit pour les interventions, etc. Nous nous appuyons beaucoup sur les volontaires. Et donc il est très important pour nous de pouvoir doter ces derniers de toutes les connaissances pour que leurs interventions soient de qualité sur le terrain» soutient KATCHÊSSILÉ AGUIDIGODO, Directeur Financier et de mobilisation des ressources, représentant du Secrétaire Général de la Croix-Rouge béninoise.
A en croire le Représentant du Président de la Croix-Rouge béninoise « le titre de volontaires est très lourd parce que le volontaire tel quel ça a été défini, c’est celui-là qui prend une partie de son temps pour être au service des autres sans rien attendre en retour sans distinction de religion ou d’appartenance politique. Par conséquent, c’est pour dire que la tâche du volontaire est noble . La Croix-Rouge béninoise est en train de solliciter tous les partenaires qu’ils soient avec elle pour relever les défis de notre temps . Outre les premiers secours , nous réagissons lors des catastrophes et conscients que les catastrophes frappent sans prévenir; nous devons toujours être prêts.. Ça c’est notre slogan à la Croix-Rouge. Et tout volontaire qui est effectivement volontaire , doit connaître ce slogan et l’appliquer tous les jours que Dieu fait », souligne CHABI SIKA KPATIMI.
Il faut noter que cet atelier de formation a pris fin avec l’engagement des volontaires à œuvrer en respect des principes de base de la Croix-Rouge.

Samuel HOUNDJO

 914 total views,  1 views today

About Author

ghislain

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news