Image default

Présidentielle d’avril 2021: L’ONG ALCRER œuvre pour la paix en période électorale.

Ecouter l'article

Dans quelques jours, les béninois seront conviés aux urnes pour choisir le prochain président de la république. Mais ce scrutin s’organise dans un contexte préélectoral marqué par la non-participation d’une frange de la classe politique de l’opposition. Cette situation est à la base depuis quelques semaines  de contestation dans plusieurs états-majors des partis politiques. C’est dans cette perspective que l’ONG ALCRER soucieux de la paix et de la stabilité qui doit régner en tout temps surtout en période électorale a, à travers une déclaration invité les populations en générale et la jeunesse en particulier à ne pas se faire instrumentaliser par les politiques. Lire ci-dessous la déclaration de l’ONG signé de son président.

COMMUNIQUE DE PRESSE

L’ONG ALCRER lance la campagne : « Je suis un bon citoyen, la violence électorale ne passera pas par moi »

Le Bénin, notre cher et beau pays, organise le 11 avril prochain sa septième élection présidentielle à l’ère du Renouveau démocratique. Cet exercice offre, à nouveau, aux citoyens l’occasion de choisir leur dirigeant pour les cinq prochaines années et rappelle, par la même occasion, que la souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants.

En prélude à cet important tournant dans la vie de notre nation, l’ONG ALCRER note avec satisfaction la mise en œuvre progressive des différentes opérations relatives à la tenue du scrutin à bonne date et félicite et encourage toutes les parties prenantes que sont, entre autres, le gouvernement, les partis politiques, la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA), les partenaires techniques et financiers et les citoyens pour leurs contributions respectives.

Aussi, préoccupée par la sauvegarde de paix avant, pendant et après le scrutin présidentiel du 11 avril 2021, l’ONG ALCRER invite-t-elle, tous ces acteurs en général et les citoyens béninois en particulier à œuvrer pour faire de ces élections une occasion de consolidation de la démocratie béninoise, de célébration de cohésion et de la fraternité entre les filles et fils du Bénin.

Elle exhorte ainsi chaque Béninois(e), dans les villes, villages et hameaux à cultiver tout au long du processus électoral des comportements de paix et de tolérance mutuelle et à s’abstenir de tout acte susceptible d’engendrer des tensions ou violences. Dans ce sens, elle encourage à user des voies légales de recours pour réclamer leurs droits en cas de besoin.

Pour contribuer efficacement à la sensibilisation des citoyens à la préservation de la paix sociale, des vies humaines et à la sauvegarde des biens publics chèrement acquis au prix de nos sacrifices communs, l’ONG ALCRER lance la campagne nationale : « Je suis un bon citoyen, la violence électorale ne passera pas par moi ! » et invite tous les citoyens épris de paix et de justice à se joindre à elle pour entretenir la flamme de la paix dans toutes les localités du Bénin.

Ensemble, disons « La paix n’est pas un vain mot, c’est un comportement » !

Fait à Cotonou le 11 mars 2021

Le Directeur Exécutif,

Martin Vihoutou ASSOGBA

 987 total views,  1 views today

Articles Similaires

1 commentaire

Avatar
Agbekpoto 25 mars 2021 at 22 h 15 min

Cet individu président à vie d’une pseudo ong dont il a fait son pain et sa source de revenus devrait la boucler!
Quand on se permet de dire sur les antennes de Soleil FM qu ‘il faut couper la queue du chiot en parlant du jeune Korogone qui dénonçait avec ses camarades de Niki la mise sous coupe réglée du pays, quand on tient des propos d’une telle violence invitant à réprimer l’expression du mécontentement populaire, ce qui fut fait par les chiens de garde du clan mafieux, alors on n’a pas le droit de venir nous parler de paix !
Pas de paix sans justice !
Assogba, va te trouver un métier et arrête de faire de l’ONG ton pain quotidien et évite de nous souiller les oreilles et la vue !

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.


Crystal News

GRATUIT
VOIR