Image default

Présidentielle au Niger: Mohamed Bazoum déclaré vainqueur, selon les résultats provisoires

Ecouter l'article

Le candidat du parti au pouvoir à la présidentielle au Niger, Mohamed Bazoum, l’a emporté avec 55,75% des voix face au candidat de l’opposition Mahamane Ousmane (44,25%), a annoncé ce mardi la Commission électorale nationale indépendante. Des résultats qui restent « provisoires », a précisé le président de la Céni, Issaka Souna.

La Commission électorale nationale indépendante a proclamé, ce mardi en fin d’après-midi, les résultats globaux provisoires du second tour de cette présidentielle, lors d’une courte cérémonie au Palais des congrès de Niamey.

Selon ces chiffres, le candidat du parti PNDS au pouvoir, Mohamed Bazoum, arrive en tête avec 55,75% des voix. Son opposant Mahamane Ousmane, candidat du RDR Tchanji, recueille quant à lui 44,25% des suffrages exprimés. Et toujours selon ces résultats annoncés par la Céni, le taux de participation s’établit à 62,91%.

Le président de la Commission électorale, Issaka Souna, a précisé que ces résultats étaient provisoires et soumis à l’analyse de la Cour constitutionnelle.

Des résultats contestés par l’opposition

Cette proclamation se fait sur fond de contestation. Ce mardi après-midi, le président de la coordination de la campagne de Mahamane Ousmane a fait une déclaration à Niamey, devant des journalistes et militants réunis au siège de campagne de la coalition Cap 20/21 et alliés : « Nous exigeons la suspension immédiate de la publication de ces résultats qui ne prennent aucunement en compte la volonté exprimée par le peuple », a déclaré Falké Bacharou.

 448 total views,  1 views today

Articles Similaires

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.