Image default

Présidentielle d’avril 2021 au Bénin : combien sont-ils les électeurs attendus ?

Ecouter l'article

La liste électorale permanente informatisée  pour les prochaines présidentielles au Bénin remise aux responsables de la Céna, instance en charge de l’organisation du scrutin.  

Les électeurs attendus pour le premier tour du 11 avril 2021, sont estimés à 5.523.524. Seuls les béninois ayant le droit de vote et en âge de voter ont leurs noms inscrits sur la liste électorale. La Commission électorale nationale autonome (Céna) a reçu cette liste électorale actualisée hier mercredi 10 février 2021, du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée du Bénin (COS-LEPI).
Gilbert Bangana visiblement satisfait, vient de lancer la machine. «Nous avons fait le travail qu’il faut et dans la transparence totale », a laissé entendre le président du COS-LEPI, Gilbert Bangana.Le président de la Commission électorale nationale autonome, Emmanuel Tiando a félicité le Cadre de concertation du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée pour le travail abattu et le respect des textes et des délais. « Très bientôt, les listes vont être affichées dans chaque bureau de vote » ajoute-t-il.
Il faut noter que les béninois inscrits sur la liste électorale sont invités à choisir le prochain duo présidentiel à la tête de l’État pour les cinq prochaines années. Pour l’heure, la liste provisoire des candidats retenus est attendue dans les prochains jours.

 1,015 total views,  1 views today

Articles Similaires

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.