Afrique Bénin PODCAST Santé Société

Dialysés et autres: l’État prend désormais en charge 80% des dépenses

  • novembre 21, 2022
  • 2 min read
Dialysés et autres: l’État prend désormais en charge 80% des dépenses

Par arrêté N⁰0116/MS/MEF/DC/SGM/SP/DGMHED/DPAF/CJ/SA/010/SGG22, conjointement signé du ministère de la santé et celui de l’économie et des finances, le gouvernement vient de statuer sur les dépenses de santé imputables aux patients admis en évacuation sanitaire dans les centres hospitaliers du Bénin ou de l’étranger.A cet effet, les ayants droits ou les assistés de l’État dont la santé nécessite une prise en charge sont invités à prendre un ticket modérateur. Ce ticket modérateur établit la part des dépenses réservées aux patients.Ainsi, le gouvernement assure les 80% des dépenses liées à la prise en charge sanitaire des ayants droit et des assistés de l’État, ce qui porte la valeur du ticket modérateur à 20%.Cependant, l’arrêté interministériel précise les trois options d’achat du ticket modérateur.Entre autres options,on a le paiement au départ de 20% du devis des prestations et règlement du solde éventuel à la fin sur la base des factures transmises par l’hôpital d’accueil, le dépôt au départ d’une caution bancaire de 25% du devis des prestations et règlement à la fin sur la base des 20% des factures transmises par l’hôpital et le paiement à la fin par retenues mensuelles sur salaire ou pension sur la base d’un ordre de recette correspond au montant du ticket modérateur à la charge du patient.

Faut-il le rappeler cet arrêté interministériel qui a pris effet pour compter du 16 Novembre 2022 date de sa signature, inclus les dialysés.

Samuel HOUNDJO

 6,325 total views,  6 views today


En savoir plus sur Radio Crystal News

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

About Author

ghislain

7 Commentaires

  • Chose Utile vous dites ?
    Savez-vous ce qu’est la dialyse ?
    C’est un soins à vie tandis que les autres c’est pour temps.
    Cet arrêté est succidaire pour les dialysés.

    • Très succidaire

  • Le cas des dialysés dois être revu c’est un soin a vie et aucun beninois ne e pourrait faire face a ses 20% ce n’est même pas pensable si ca dois se faire alors notre état serait responsable d’une mort collective sur une partie de son peuple

  • Bonjour, cet arrêté concerne t-il les dialysés qui n’ont jamais bénéficié de l’aide de l’Etat?

    A la lecture de votre article, j’ai l’impression que l’arrêté ne concerne que ceux qui sont déjà pris en charge par l’Etat béninois.

    Dans l’attente de votre réponse,

    Merci.

  • Ça n’a pas de sens.
    Voulez vous tuer les dialyses n’ayant pas de moyens ou bien quel est votre souhait sachant bien sûr que la dialyse est à vie??
    Ce n’est pas normal revoyez cela sinon la mort de ses personnes n’ayant pas de moyens seront sur vos consciences !!!!!!

  • De grâce !! De grâce il y a des Dialysés qui ne trouve même pas une fois a manger par jour,et certains quittent Loin,ne trouve pas l’argent du transport et vous dites aujourd’hui de payer 20%, c’est difficile à aux Dialysés de payer, même s’ils ont dit 2% parceque c’est avis dont- t- ont parlent,

  • Wow, incredible weblog format! How long have you been running a blog for?

    you make blogging glance easy. The full glance of your
    site is magnificent, let alone the content! You can see similar
    here e-commerce

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Radio Crystal News

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news