Bénin Société

Programme agricole de MOELE-Bénin: un appel à candidatures lancé

  • juillet 8, 2024
  • 3 min read
Programme agricole de MOELE-Bénin: un appel à candidatures lancé

Le parti Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (MOELE-Bénin) à travers la directrice du Renforcement de l’Unité Nationale par l’Agriculture (PRUNA) du parti MOELE-Bénin a lancé un avis d’appel à candidatures d’Élèves Entrepreneurs Agricoles pour le Projet de Renforcement de l’Unité Nationale par l’Agriculture (PRUNA) du parti MOELE-Bénin. Dans le but de mettre en œuvre sa vision pour le Bénin ( le Patriotisme économique qui consiste à consommer ce que nous produisons et à produire ce que nous consommons pour mettre la jeunesse au travail et enrichir notre pays ) à l’échelle du parti , MOELE-Bénin a conçu le Programme de Renforcement de l’Unité Nationale (PRUN) dont l’un des projets phares est le Projet de Renforcement de l’Unité Nationale par l’Agriculture (PRUNA). Pour le PRUNA , le parti veut recruter de jeunes Béninois, militants (es) actifs(ves ) du parti MOELE-Bénin ou à défaut, qui peuvent s’engager à accomplir les formalités d’adhésion au parti avant le démarrage de la formation. Ils doivent Être hautement motivés à s’investir dans les métiers de l’Agriculture (production végétale, production animale, production halieutique, apiculture, mécanisation agricole, transformation agricole, promotion et vente, etc.), être immédiatement disponible et aptes à s’installer en milieu rural notamment, dans un premier temps, sur le site du projet dans la Commune de Dassa-Zoumè. Le dossier de candidature devra comporter les pièces ci-après :

_ Une fiche d’inscription à renseigner

_ Un curriculum vitae détaillé

_ Une lettre de motivation confirmant l’intérêt et la disponibilité

_ Une copie de la carte d’identité nationale ou du passeport,

_ Un certificat de nationalité,

_ Une copie de la carte de membre de MOELE-Bénin ou un engagement sur l’honneur d’adhérer au parti MOELE-Bénin avant le démarrage de la formation

_ Trois lettres de recommandation,

_ S’engager sur l’honneur à travailler au PRUNA pour une durée minimale de 5 ans à l’issue de la formation.

Le Parti n’exige aucun diplôme minimum en dehors de savoir lire et écrire en langue française. Toutefois, un quota sera accordé aux candidat(e)s hyper motivé(e)s mais ne sachant ni lire ni écrire en langue française et la détention d’un diplôme professionnel dans les métiers de l’Agriculture sera un atout précise l’appel à candidature.

Cette formation théorique et pratique des élèves entrepreneurs agricoles entièrement gratuite durera 24 mois et sera sanctionnée par un certificat co-signé par le centre de formation prestataire et le parti MOELE-Bénin.

Pour postuler, les candidats doivent faire parvenir leurs dossiers au plus tard le 31 août 2024 à 18 heures au Secrétariat Administratif du parti MOELE-Bénin sis à : Cotonou, 5ème Arrondissement ; Quartier Avlékété, Carré 111 ou dans l’un quelconque des sièges départementaux ou communaux du parti ou encore par mail à l’adresse moelebenin01@gmail.com ou enfin via l’un des numéros WhatsApp suivants : 97 77 91 92 / 96 26 06 94 / 96 50 21 47.

About Author

Samuel HOUNDJO

1 Commentaire

  • Expliquer nous d’avantage l’offre.
    Merci

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news