Bénin PODCAST Société

Quinzaine de la Croix Rouge Béninoise : pari gagné pour la section Universitaire d’Abomey Calavi

  • mai 24, 2022
  • 2 min read
Quinzaine de la Croix Rouge Béninoise : pari gagné pour la section Universitaire d’Abomey Calavi

Le 07 mai 2022 sur le campus d’Abomey Calavi, formateur,  et volontaire de la Croix Rouge Universitaire ont assisté à l’ouverture de la quinzième de la Croix Rouge Béninoise section universitaire d’Abomey Calavi. Pendant près de deux semaines, ce haut lieu du savoir  entend tenir le pari d’un évènement inédit qui rappelle la portée humaniste. Ce pari est un défi que s’est lancé la Croix Rouge Béninoise par le truchement des sections locales.

Plusieurs activités étaient en vue dans le cadre de cette quinzaine. Tout a d’abord commencé par une   retraite au flambeau tenue  le 07 mai 2022, veille de la quinzaine. Ce moment riche en  chants,  danses et jeux a tenu tout le campus d’Abomey-Calavi en haleine durant plusieurs heures.  Ensuite, le lancement officiel des travaux a lieu suivant l’agenda établi. Des journées de salubrité ainsi que des causeries débats ont meublé cette quinzaine.

Aussi, les responsables de la Croix Rouge Bénin notamment ceux de la section locale d’Abomey- Calavi  et de la section Universitaire ont-ils initié des opérations de collecte de vivres et  vêtements pour en faire dons  à l’orphelinat “Espoir d’enfants” de Ouidah et au centre d’accueil des enfants de rue “Sonangnon” de Cotonou.

Pour participer à l’autonomisation des jeunes, l’organisation humanitaire a entrepris  des formations entrepreneuriales en l’occurrence la fabrication des savons solide et liquide. La formation des volontaires était aussi au chapitre des formations.  De plus, plusieurs résolutions sont prises dans le souci de promouvoir également l’autonomisation de la section locale. Le samedi 21 mai 2022 à l’ex FLASH  devant le représentant du parrain de la quinzaine et le formateur Rodrigue SOSSOUHOUNTO représentant le comité local d’Abomey-Calavi les membres présents ont pris part à une  cérémonie de port de toge aux nouveaux volontaires. Ces derniers ont pris l’engagement de respecter les  principes fondamentaux ainsi que  la toge quand ils l’arborent. 

Cette quinzaine a pris fin par une activité festive tenue à la plage.

Samuel HOUNDJO

 1,222 total views,  1 views today

About Author

ghislain

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news