Afrique Bénin PODCAST Société

Relation Bénin-Niger : le gouvernement béninois se prononce

  • septembre 27, 2023
  • 1 min read
Relation Bénin-Niger : le gouvernement béninois se prononce

Après le conclave ministériel du 26 septembre 2023, le porte-parole du gouvernement s’est prêté à l’exercice questions-réponses avec les professionnels des médias. Sur la question de l’état des relations entre le Niger et le Bénin, Wilfried Léandre HOUNGBEDJI rassure que la relation bilatérale entre les deux pays frères sont des meilleures.
Cependant, sur le plan communautaire, le Bénin et les autres pays travaillent pour normaliser les relations avec le Niger. Écoutons Wilfried Léandre HOUNGBEDJI

About Author

Samuel HOUNDJO

8 Commentaires

  • Relation bilatérale vs Relation communautaire.

    Apparemment, le TOGO serait un pays irresponsable. Il a décidé de ne pas affamer et tuer les peuples frères du Niger.

    Notre pays, en tête des pays de la CEDEAO, serait comme par hasard, l’un des seuls à tant s’attacher à cette fallacieuse relation communautaire.

  • Merci infiniment.
    Je voudrais m’abonner à côté page pour recevoir les informations.

    • Merci. Vous pouvez vous abonnez à la notification sur notre site ou sur notre compte Facebook ou encore écrire via WhatsApp au +229 97694928 pour recevoir directement les liens des publications ou être inscrit sur le forum WhatsApp des auditeurs de Crystal News. Merci.

  • Bonjour,

    J’ai visité votre site récemment et j’ai remarqué qu’il pourrait bénéficier d’une amélioration significative de sa vitesse de chargement. Selon une étude de Google, 53% des visiteurs mobiles quittent un site s’il ne se charge pas en moins de 3 secondes (source: Think with Google).

    Ne laissez pas la lenteur de votre site vous coûter des clients précieux. De nombreuses entreprises nous ont déjà fait confiance pour booster leur performance en ligne.

    Visitez accelerezvotresite.fr pour découvrir comment nous pouvons transformer votre site en une machine ultra-rapide. N’attendez pas que la concurrence vous dépasse !

    L’équipe d’accelerezvotresite.fr

    • Merci beaucoup M. Saddy. Nous sommes ouverts à vos suggestions.

  • Lorsqu’on parle de relations bilatérales on parle aussi d’économie et dans ce sens, on ne peut pas nous faire croire que tout est ici au beau fixe.
    Et il est constant qu’aucun pays au monde n’est membre d’une organisation commune pour se faire hara-kiri.
    La décision commune de la CEDEAO de sanctionner le Niger par la fermeture des frontières, disons le haut et fort, pénalise gravement l’économie du Bénin.
    Sous d’autres cieux, le Bénin aurait bénéficié de la part de la CEDEAO de mesures d’accompagnement, car étant le seul à subir les impacts négatifs des sanctions.
    Dans ce zèle pour être en phase avec ce machin de « COMMUNAUTAIRE » dont parle votre interlocuteur, le Bénin est resté le dindon de la farce et des POPULATIONS BÉNINOISES feront face et SEULES aux conséquences.
    Point final.

  • J’apprécie tout ce que vous faites

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news