Ecouter l'article
|
- Le président de l’ODHP soutient qu’il est facile au président Talon de céder aux doléances de Yayi Boni
Le lundi 27 septembre 2021 sur le plateau de la chaîne de télévision SIKKA TV, Me AboubaKar BAPARAPE s’est prononcé sur la rencontre talon- entre l’actuel locataire de la marina et son prédécesseur. A en croire l’homme de droit cette rencontre s’inscrit dans un processus de normalisation de la vie socio- politique du Bénin.
Il dégage deux volets pour une décrispation de la tension socio-politique : Primo l’arrêt des poursuites judiciaires sans de grandes réflexions, et secundo l’ouverture du champ politique à tous les acteurs (Ouvrir les élections et enlever les lois exclusives).
Dès lors que l’instauration de la dictature par des lois scélérates est dûe à la mésintelligence entre Talon et Yayi, on ne peut que pousser un ouf de soulagement quand les deux acteurs se retrouvent et souhaiter que cela ne soit pas un marché de dupe.
Cependant, Me AboubaKar BAPARAPE déplore la passivité et l’attentisme des organisations de la société civile, des têtes couronnées et des responsables de toutes les confessions religieuses .Il condamne par la même occasion les communiqués de certains politiciens. Ils peuvent bien faire le bravache comme ils ne sont pas en prison poursuit-il.
Samuel HOUNDJO
1,169 total views, 1 views today