Crystal Radio

Crystal News

A l'antenne

Tire

Artist

Background

Rentrée de classe ce lundi 11 mai 2020

Ecrit par Sur 11 mai 2020

Les cours ont repris ce lundi 11 mai 2020 après plus de deux mois de congés dus à la propagation du Coronavirus dans le pays.

Comme prévu par le gouvernement que dirige le président Patrice en conseil des ministres mercredi dernier, toutes les classes ne sont pas concernées par cette reprise. Seules les classes du CM2 au primaire et le secondaire ont repris. Les enseignants ont été systématiquement dépistés afin de limiter les risques de propagation du virus. Les mesures barrières pour l’instant, sont celles privilégiées du côté des apprenants qui sont appelés à porter leurs masques, à se laver régulièrement les mains et à observer la distanciation de 1m requise dans les salles de classe. A rappeler qu’en son conseil des ministres du 6 mai dernier, le gouvernement du président Patrice Talon a décidé de la levée du cordon sanitaire qui isolait quelques localités à risque des autres.


Avis du lecteur
  1. Avatar

    Omeos M.   On   11 mai 2020 at 20 h 08 min

    Plutôt une infime partie du corps enseignant ont été dépistés…
    Non plus ne prenez pas l’exemple d’une classe pour généraliser une distanciation et port de masque par tous les apprenants.
    Ce reportage ne late aucunement la réalité sur le terrain ce lundi 11 05 2020. À la sortie et à l’arrière, les apprenants marchent en groupuscule les mains dans les mains sans manques.

  2. Avatar

    Le chocô   On   12 mai 2020 at 7 h 41 min

    L’inquiétude reste toujours à venir. Certains établissements n’ont pas encore eu des dispositifs ni des masques et nous nous avoir conquérir la propagation. La vie des elèves est tres précieuse. Dans les classes la distinciation de 1m par élève n’est pas respectée,le port de masque non plus et pourquoi les dispositifs alors. Dans certains collèges de klouékanmey en on témoigné les élèves et certains enseignants car leur vie leur est tres chère

  3. Avatar

    ASSOGBA C. ROMUALD   On   14 mai 2020 at 20 h 57 min

    Très louable comme effort, mes chers journalistes. Je constate maintenant que vous êtes des passionnés du métier et non du ventre comme certains de vos confrères. Adan mantchio nou mi !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *