Bénin Politique

Rentrée politique de la Dynamique pas sans nous : le mouvement reste fidèle au parti LD

  • avril 10, 2023
  • 3 min read
Rentrée politique de la Dynamique pas sans nous : le mouvement reste fidèle au parti LD

Le mouvement politique La Dynamique 2023 pas sans nous a travaillé aux côtés du parti Les Démocrates lors des élections législatives du 08 janvier 2023. Au terme de ce scrutin qui a permis au parti de l’opposition LD d’obtenir 28 sièges à l’Assemblée Nationale, La Dynamique 2023 pas sans nous qui devient désormais la Dynamique pas sans nous a effectué sa rentrée politique ce dimanche 09 avril 2023 à Godomey Togoudo dans la commune d’Abomey-Calavi. Elle a fait à cette occasion le bilan de ses actions dans le cadre des législatives avant de dévoiler sa feuille route pour la suite du combat sur l’échiquier politique.

Face à ses militants, La Dynamique pas sans nous s’est livrée à un exercice de reddition de compte. Elle se considère comme l’une des entités ayant œuvré pour ce qu’elle appelle le KO retentissant du parti Les Démocrates lors des dernières élections législatives notamment dans les 15e, 16e et 9e circonscriptions électorales. Sans attendre un seul copeck des candidats ni de la direction du parti Les Démocrates, le mouvement a mouillé le maillot à en croire Aimé AGBOKOUN, le coordonnateur national de la Dynamique pas sans nous. Leur approche a consisté à faire des souscriptions entre eux pour mobiliser massivement les étudiants afin de les amener à faire le choix de la raison lors des dernières élections législatives dixit Aimé AGBOKOUN, coordonnateur national de la Dynamique pas sans nous. Des feux tricolores d’Abomey-Calavi et ceux de Cotonou ou le marché Dantokpa, le mouvement La Dynamique Pas sans nous reconnait avoir mobilisé dans ces endroits des électeurs pour la cause du parti LD en distribuant des prospectus et le logo du parti avec l’aide de l’honorable Guy Dossou MITOKPE. A Parakou, Djougou et Natitingou, les membres de la Dynamique n’ont pas dormi sur leurs lauriers. Ils ont également été actifs sur le terrain aux côtés des coordinations de base du parti LD. Tous ces efforts conjugués ont permis au parti de rafler un peu partout reconnait la Dynamique pas sans nous.

En marge de sa rentrée politique, la Dynamique pas sans nous a saisi l’occasion pour exprimer sa reconnaissance à tous ses membres qui ont mis la main à la pâte. Même si les résultats ayant sanctionné le vote laissent un goût d’inachevé, et un sentiment de déception, la Dynamique pas sans nous appelle ses membres à se mettre en ordre de bataille car pour elle, c’est maintenant que le grand travail commence. En termes de perspectives, le mouvement entend les jours à venir ratisser large afin de mobiliser davantage la jeunesse pour la cause du parti LD. Sur la feuille de route, il est aussi prévu un travail de remobilisation avec à la clé l’installation des cellules dans les différents quartiers dans la 6e et dans d’autres circonscriptions électorales. L’objectif c’est de maintenir debout la jeunesse pour les prochaines consultations électorales.

Gabin AZOMAN

 1,264 total views,  1 views today


En savoir plus sur Radio Crystal News

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

About Author

Samuel HOUNDJO

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Radio Crystal News

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news