Image default

Rentrée scolaire 2023-2024 : les vœux du SYNESU/EN-BENIN

Ecouter l'article

Le secrétaire général du SYNESU/EN-BENIN a adressé un message aux enfants, parents et les autorités à divers niveaux. Ce message de souhait intervient à la veille de la rentrée scolaire 2023-2024 pour encourager les acteurs. Il a également reconnu les efforts du gouvernement pour l’évolution du système éducatif béninois. Lisez plutôt son message👇👇👇

RENTRÉE SCOLAIRE 2023-2024:

MESSAGE DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU SYNDICAT DES ENSEIGNANTS DU SECONDAIRE UNIS POUR L’ÉTHIQUE DANS L’ÉDUCATION NATIONALE AU BÉNIN (SYNESU/EN-BÉNIN)

_Camarades enseignantes et enseignants des divers_ _ordres de l’éducation ;_ _Camarades militantes, militants et_ _sympathisants du_ _SYNESU/EN-BENIN;_ _Chers acteurs du_ _système éducatif_ _béninois;_ C’est avec une grande joie empreinte d’émotions que je souhaite à vous et vos enfants une bonne rentrée et une heureuse scolaire 2023-2024.Je voudrais remercier le Dieu Tout-Puissant pour le souffle de vie renouvelé.

Je sollicite, par ailleurs, de sa part, la bonne santé ainsi que la sécurité de l’esprit, de l’âme et du corps pour chacun de nous.Merci au Seigneur de l’Univers pour avoir inspiré le Chef de l’État, Père de la Nation, le Président Patrice TALON qui a daigné accepter la réintégration dans la Fonction Publique des 305 enseignants du Primaire et du Secondaire en situation de rupture de Contrat pour cause d’évaluation-diagnostic.Excellence Monsieur le Président de la République, un sincère merci à vous pour avoir permis aux familles biologiques et professionnelles des concernés de retrouver le sourire. Je reste persuadé qu’avec votre cœur de Père de la Nation, vous poursuivrez dans cet élan en vue du règlement efficient de certains détails (…).

Ce sera à votre honneur et pour le bonheur du Système Éducatif Béninois.À Monsieur le Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle et à tous les Responsables administratifs et pédagogiques, je souhaite une excellente et fructueuse année scolaire 2023-2024. Ma gratitude pour les efforts consentis au titre de l’année scolaire 2022-2023. J’ose espérer que ces efforts se poursuivront et se matérialiseront par des actes concrets notamment :

– le reversement effectif des AME dans la fonction publique ;

– l’achèvement de la formation des ACDPE des promotions 2014, 2016 et autres puis leur reclassement ;

– le retour en formation des ACDPE de la promotion 2008.

À tous les leaders et militants syndicaux de toutes obédiences, mes vœux les meilleurs.Au premier responsable de la COSI-BENIN , à tous les membres du bureau qu’il dirige ainsi qu’à leurs enfants, bonne rentrée et bonne année scolaire 2023-2924.Aux membres de la partie syndicale de la CAP/MESTFP, tout en vous remerciant pour vos différentes sollicitudes, je souhaite une bonne rentrée et une année scolaire féconde.À vous cher(e)s militant(e)s du SYNESU/ EN- BENIN, cher(e)s Camarades du BDN, Cher(e)s Responsables du Syndicat à divers niveaux, les mots me manquent pour vous exprimer toute ma profonde gratitude. Merci pour votre engagement militant et – j’en suis convaincu – votre détermination à faire rayonner notre Organisation syndicale commune. Merci à vous pour la mobilisation financière à l’occasion du 1er Congrès Ordinaire du SYNESU/ EN- BENIN. Merci pour la confiance renouvelée à ma modeste personne. Je souhaite plein succès à chacune et à chacun dans l’accomplissement de ses tâches. Ensemble, nous relèverons graduellement tous les défis pour le bien-être du Système Éducatif de notre pays.

Que Dieu bénisse le Bénin.

Vive le SYNESU/ EN – BENIN

Pour le BDN/ SYNESU-EN BENIN,Le Secrétaire Général

SENOU Éric Fernand

 247 total views,  1 views today

Articles Similaires

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news