Image default

Rosine Soglo: Condoléances des mamans du Bénin.

Ecouter l'article
  • Les femmes leaders engagées pour la paix au Bénin disent leur tristesse après la disparition de Rosine SOGLO. Elles ont rendu public un message signé par sa première responsable, Marie Reine Chabi Gnapke, également présidente des mamans du Bénin.

Message de condoléances de la présidente des femmes leaders engagées pour la paix au Bénin, présidente des mamans du Bénin

Marie Reine CHABI GNAPKE

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris cet après midi du Dimanche 25 Juillet 2021, le départ pour le père céleste de notre cher maman, l’Amazone Rosine Vieyra SOGLO. Les larmes aux yeux, toutes les femmes engagées pour la paix au Bénin, toutes les mamans du Bénin en général, continuent de vivre la douleur de la disparition d’une femme de référence, d’un modèle, de l’Amazone très engagé pour la paix, la démocratie et l’État de droit dans notre pays.
Très affaiblie par la maladie, vous n’avez jamais abandonné le combat. Vous avez été toujours présente aux côtés de votre peuple. De votre parcours de brave femme combattante, deux actes forts, parmi les tous derniers que vous avez posé auront marqué le peuple béninois et resteront gravé dans leur mémoire:
-votre descente au marché Dankpota en 2019 aux côtés de votre époux, le président Nicéphore SOGLO et du président YAYI BONI, pour prévenir des dérives du pouvoir de la rupture d’une élection législative exclusive. Malgré la fatigue, la justesse de votre combat, vous avez été gazé ce jour là.

  • Votre dernière sortie médiatique malgré votre état de santé très fragile, à travers laquelle vous dénonciez les affres du pouvoir relativement aux arrestations des opposants, de celle de votre fille en particulier , je veux nommer madame la ministre Réckiath MADOUGOU.
    Maman, à travers ce bref témoignage, le peuple béninois retient que vous êtes tombée les armes à la main.
    Partout où vous serez, sachez que votre lutte n’est pas vaine. Les femmes leaders engagées que vous avez tant inspiré s’engagent à poursuivre le combat.
    Sincères condoléances à l’ancien président NICEPHORE SOGLO, au Maire Lihady V. SOGLO, au ministre Galiou SOGLO et à toute la famille Vieyra.
    Repos éternel maman.
    Marie Reine CHABI GNAPKE. Présidente des femmes leaders engagées pour la paix au Bénin, présidente des mamans du Bénin .

 1,828 total views,  3 views today

Articles Similaires

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.