Image default

Russie : Poutine signe une hausse de l’impôt sur les hauts revenus

Le président russe Vladimir Poutine a signé lundi une loi sur la hausse de l’impôt sur les hauts revenus, annoncée cet été, qui représente un premier coup de canif au taux d’imposition unique dont le pays a été fier. Dès 2021, le taux d’imposition passe ainsi de 13 à 15% pour les revenus supérieurs à cinq millions de roubles par an (55.350 euros au taux actuel).

Cette mesure avait été annoncée par le président cet été en même temps que des mesures de soutien à l’économie mise à mal par la pandémie de coronavirus.

La réforme de l’impôt sur le revenu, qui est une des principales sources de financement du budget fédéral, devrait rapporter quelque 60 milliards de roubles supplémentaires, avait indiqué le président, précisant que cette somme serait utilisée pour soigner les enfants avec des maladies rares.

L’impôt unique sur le revenu, introduit en 2001, était une des réformes clés du premier mandat de Vladimir Poutine. Sa modification est abordée régulièrement depuis plusieurs années, l’hypothèse de l’effacer ou de la baisser pour les faibles revenus ayant été évoquée.

L’introduction de l’impôt unique “a permis de sortir les salaires et les revenus de l’ombre, de simplifier et de rendre compréhensible l’administration fiscale“, avait déclaré le président en juin.

 11,799 total views,  1 views today

Articles Similaires

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.


Crystal News

GRATUIT
VOIR