Crystal Radio

Crystal News

A l'antenne

Tire

Artist

Background

Sahel : 25 présumés terroristes tués à Diffa

Ecrit par Sur 13 mai 2020

Un groupe de 25 « terroristes » a été tué au sud de Diffa, la grande ville du sud-est nigérien, et une cinquantaine d‘éléments ennemis ont été neutralisés dans la zone du lac Tchad, sur le territoire du Nigeria, dans deux opérations de la Force régionale de lutte contre les djihadistes, selon un communiqué du ministère nigérien de la Défense.

Lors d’une reconnaissance-offensive le long des berges de la Komadougou, (rivière qui coule au Niger, Nigeria et Tchad), des hommes des forces armées nigériennes de la Force multinationale mixte (Niger-Nigeria-Tchad-Cameroun) ont eu un accrochage ce lundi vers 15h00 (14h00 GMT) avec des combattants terroristes de Boko Haram.

La scène s’est  produite dans une localité située à 74 km au sud de Diffa. Ils ont réussi à neutraliser tout le groupe terroriste, selon le ministère de la Défense.  « Le bilan est le suivant : côté ami, deux blessés légers. Côté ennemi, 25 terroristes tués. Un véhicule de l’armement, des munitions, quatre motos et divers matériels à usage militaire ont été récupérés », a affirmé le ministre nigérien de la défense dans son communiqué.

Dans la même journée, une cinquantaine d‘éléments ennemis ont été neutralisés  sur l‘île de Tombon-Fulani (au Nigeria), par des bombardements aériens et des tirs d’artilleries de la Force multinationale. Aussi, note-ton a destruction des abris et des dépôts de logistique des djihadistes la même source.


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *