Bénin Santé

Santé – Adolphe Houssou : « Rupture de contrat, licenciement et prison, c’est aujourd’hui la règle dans le secteur »

  • juillet 8, 2020
  • 2 min read
Santé – Adolphe Houssou : « Rupture de contrat, licenciement et prison, c’est aujourd’hui la règle dans le secteur »

L’ambiance dans les centres de santé et centres hospitaliers du Bénin n’est malheureusement pas ce qu’auraient souhaité les acteurs du secteur. Face à la posture d’oubli du gouvernement Talon des revendications du collectif des syndicats du secteur de la santé, des agents sont démotivés.

« Plus de 300 agents de la santé sont sans salaire depuis des mois. Un grand nombre est démotivé et constamment sous stress. En face des malades, ces agents ne savent pas quoi faire ». Adolphe Houssou, coordonnateur des ressources humaines en santé.

Face à cette pandémie, le gouvernement a complètement écarté les différentes revendications du collectif laissant des milliers d’agents dans la précarité professionnelle. A cause de cette pandémie, des agents de santé sont en prison et d’autres ont perdu leur boulot pour avoir dénoncé des faits liés à la gestion de la crise sanitaire.

« Aujourd’hui, la perte d’emploi dans le secteur de la santé est régulière puisque les contrats sont rompus en silence à moindre geste. Rupture de contrat, licenciement et prison, c’est aujourd’hui la règle dans le secteur de la santé », a martelé le syndicaliste au micro de Crystal News alors qu’il intervenait dans l’émission « Invité du jour » de ce 8 juillet 2020.

 1,077 total views,  1 views today

About Author

crystalnews

8 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news