Crystal Radio

Crystal News

A l'antenne

Tire

Artist

Background

Sénégal : Les lieux de culte rouverts

Ecrit par Sur 12 mai 2020

Les fidèles de différentes congrégations religieuses peuvent désormais se rendre dans leur lieu de culte pour adorer « leur Dieu ». Cette nouvelle donne fait suite à la décision du Président Macky Sall d’assouplir les mesures de « confinement » liées au Covid-19.

Depuis  ce lundi 11 mai 2020, les mesures prises par le gouvernement sénégalais au sujet de la lutte contre le Coronavirus ont été assouplies. Au nombre de ces mesures, l’ouverture des lieux de culte sur l’étendue du territoire national, l’ouverture des salles d’examen et la modification des horaires du couvre-feu. Désormais, le couvre-feu court de 21h à 5h du matin contre 20h à 6h auparavant.

Dans un message adressé à la nation ce lundi, le Président Macky Sall a annoncé que la santé des Sénégalais importe plus que tout et que les cours télévisés et à distance vont continuer pour des classes intermédiaires. Mais dans l’opinion publique, des citoyens expriment leur inquiétude quant à cette mesure d’assouplissement qui expose davantage les Sénégalais au moment où des cas de contamination au Coronavirus ne cessent de grimper.


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *