Afrique Bénin PODCAST Société

Sortie de la 11e promotion de l’École de Formation Médico-Sociale de Parakou : 344 élèves mis sur le marché de l’emploi

  • juillet 27, 2022
  • 3 min read
Sortie de la 11e promotion de l’École  de Formation Médico-Sociale de Parakou : 344 élèves mis sur le marché de l’emploi

L’École de Formation Médico-Sociale (EFMS) met sur le marché de l’emploi, 344 diplômés dans les filières suivantes : Aide Soignant, Technicien Sanitaire et Assistant Social. La cérémonie officielle de remise de diplôme a été faite, samedi 23 juillet 2022 dans l’enceinte de l’école.

Formés dans les trois filières, les meilleurs élèves de la 11ème promotion baptisée”Inoussa CHABI ZIMÉ”, nom du Maire de la commune de Parakou ont reçu le sésame leur donnant le quitus d’aller affronter la vie professionnelle.

Après trois ans minimum de formation, théorique et surtout pratique, ainsi que de stages académiques à chaque fin de semestre pour approfondir ce qui leur est appris.C’est l’heure pour eux d’aller prouver à la nation qu’ils méritent le parchemin reçu des mains de Yves Kouaro CHABI, Ministre des Enseignements Secondaire Technique et de la Formation Professionnelle.
A l’en croire, la sortie de la 11e promotion est un appui en capital humain bien formé pour relever le défi de la croissance durable pour le bien-être de chacun et de tous. Selon ses dires, cette cérémonie de sortie est la résultante de la mise en route des projets structurels du troisième pilier du Programme d’Action du Gouvernement. Tout en remerciant les acteurs de ce sous système de l’enseignement secondaire
qui ont contribué à son rayonnement depuis sa création, il a invité les heureux récipiendaires à servir la nation avec loyauté . « Ce n’est pas la profession qui honore l’homme, mais c’est l’homme qui honore la profession », a martelé Yves Kouaro CHABI. Il a profité de l’occasion pour annoncer de grandes réformes très prochainement pour dynamiser L’EFMS et en faire une école de référence en matière de formation médico sociale. Il aura un restructuration bientôt il y aura un programme de renforcement de capacité dans ce centre et de l’évaluation de l’employabilité des élèves qui sortent d’ici, rassure le ministre.
Le représentant du parrain de cette 11e promotion, Moustapha OROU GANKOU, 2 ème Adjoint au Maire exhorte les récipiendaires faisant preuve de courage et de détermination pour réussir leur vie professionnelle. « Vous devez être des acteurs de développement de la nation », va-t-il suggérer aux 344 récipiendaires.
Successivement, les camarades de la représentante des Aides-soignants Yasmine SABI, Sylvia GANDO représentante des Techniciens Sanitaires et Raphaël DAGBO, représentant des Assistants Sociaux ont prêté serment devant les autorités politico- administratives, parents et amis.

Samuel HOUNDJO

 1,068 total views,  1 views today

About Author

ghislain

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news