24 February 2024
Bénin Politique

Stratégie de communication politique : Us-Bwaa forme des femmes du Mono-Couffo

  • juin 21, 2021
  • 2 min read
Stratégie de communication politique : Us-Bwaa forme des femmes du Mono-Couffo

 D’abord dans le Momo, du 4 au 5 juin à Lokossa, une quarantaine de femmes se sont mobilisées pour bénéficier du projet Woman Political Empowerment ( Engagement politique des femmes). L’initiative de l’Ong Us-bwaa, on le sait, vise à booster l’engagement et l’implication des femmes dans la gestion de la cité.

Awanabi Idrissou, formatrice, a eu l’occasion de faire l’historique de la participation des femmes en politique au Bénin depuis l’Indépendance avec une précision sur l’implication de ces dernières dans la pise d’un certain nombre de décisions. Toute chose qui a permis à Mélaine Doukloui et l’ensemble de ses consœurs participantes de repartir, au bout de deux jours de formations, mieux aguerries avec un engagement renouvelé. Celui  de mieux s’invertir dans leurs organisations respectives afin de garder le flambeau de l’engagement politique des femmes au Bénin.

Plus tard, les 11 et 12 juin, les femmes leaders, cette fois-ci, du département du Couffo, ont eu droit à leur tour aux mêmes activités de l’Ong Us-bwaa. A Djakotomey, en plus de communications de Gloria Gangnoto, Kriste Azehoun et Juana Gomez, les participantes ont reçu la visite de Any Paulette Kempo, Conseillère communale de Dogbo. Ce fût un temps de partage d’expériences  et de conseils à des jeunes sœurs qui, bien qu’au début d’une carrière politique pour la plupart; manifestent déjà un intérêt certain pour la gestion de la chose publique. Des séances de remises d’attestations ont mis un terme aux activités.

 1,078 total views,  1 views today

About Author

ghislain

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news