Bénin PODCAST Société

Suspension d’accès au site de Zèkpon Adonon à Avrankou : l’erreur de la préfète Marie Akpotrossou

  • avril 29, 2023
  • 1 min read
Suspension d’accès au site de Zèkpon Adonon à Avrankou : l’erreur  de la préfète  Marie Akpotrossou

“Pas de violences physiques, pas de troubles à l’ordre public autour du site Zèkpon Adonon. La situation antérieure de crise est sous contrôle de l’autorité communale de Avrankou.” C’est par ces propos rassurants que Mikinhouessé Gbeleyi, Chef du village Ouanho accueille l’équipe de Crystal-News au bord de la mare sacrée Zèkpon Adonon.L’élu local fait l’historique de l’antécédent, la partition jouée par le conseil communal et évoque les conséquences de cette suspension sur la vie de nombreux visiteurs. Il se désole de l’acte de l’autorité préfectorale. En effet un arrêt du préfet de l’Ouémé suspend l’exploitation du site. Mikinhouesse Gbeleyi expose les bienfaits de cette mare sacrée et soutient qu’on ne saurait interdire l’accès à quiconque pour une journée.Suivez-le en langue Goun. Dans un autre entretien vous aurez la version du mis en cause à la base de cette suspension. Le chef village est interrogé par Samuel HOUNDJO.

 3,337 total views,  1 views today


En savoir plus sur Radio Crystal News

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

About Author

Samuel HOUNDJO

3 Commentaires

  • Le reportage du journaliste est un peu partial et fausse son jugement qui qualifie la décision du préfet d’erreur.
    Pourquoi n’a t il pas essayé d’avoir également la version de l’individu “subversif” que le chef village interviewé a évoqué à plusieurs reprises ?
    Un seul son c’est bon, plusieurs sons de cloches c’est mieux pour se faire vraiment une idée sur une situation conflictuelle.
    Point final

    • J’ai suivi le reportage jusqu’à la fin. Je me demande encore où se trouve “l’erreur” de la Préfette. Elle a simplement anticipé… Et c’est normal !

  • Cherchez aussi et surtout à avoir la version de tous les protagonistes, au lieu de trouver que quelqu’un est déjà dans “l’erreur”.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Radio Crystal News

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news