Bénin PODCAST Politique

Suspension de la décision de OROUNLA : le PCB désapprouve le gouvernement

  • décembre 3, 2021
  • 2 min read
Suspension de la décision de OROUNLA :  le PCB désapprouve le gouvernement

Le parti communiste du Bénin en donnant son avis désapprouve le gouvernement et révèle les réels mobiles de l’annulation de la décision  du préfet OROUNLA.

Par un communiqué en date du 3 décembre 2021, le plus vieux parti politique du Bénin a examiné en trois temps la décision du préfet et puis celle du gouvernement par le truchement du ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale.

Pour le parti de Philippe Noudjènoume,de la séance du préfet avec les autorités municipales et les faîtières à la remise officielle de sites des gars routières, le gouvernement ne saurait dire ne pas être au courant. Le dit c’est du pipo mentionne le PCB. De plus,  aucun arrêté préfectoral ne peut être pris et en plus, exécuté sans l’avis préalable du chef de l’État ou sa structure présidentielle précise le communiqué.

De façon évidente la décision de la réorganisation du transport à Cotonou est prise et validée par le sommet du gouvernement de Patrice Talon soutient le PCB.

Par ailleurs, le parti du feu Pascal Fantodji  martèle que les autorités de la rupture face à la protestation populaire avec un risque d’insurrection dans Cotonou fait marche arrière et recule en catastrophe.

Pour conclure,  le PCB signale que la force populaire est invincible et exhorte à la lutte pour la survie et la vie.

Samuel HOUNDJO.

 721 total views,  1 views today

About Author

ghislain

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news