Bénin PODCAST Société

Tension Bénin-Niger : les confidences de la junte à Kèmi Séba

  • juin 3, 2024
  • 1 min read
Tension Bénin-Niger : les confidences de la junte  à Kèmi Séba

Le panafricaniste Kèmi Séba est de retour à Cotonou depuis le 01 juin 2024 . Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, Kemi Seba est revenu sur sa conférence de presse tenue il y a quelques jours à Niamey où il révélait la présence de milices françaises au sein de l’armée béninoise entraînées dans le but d’attaquer le Niger. L’activiste donne la source de ces informations et rappelle sa démarche pour l’ouverture de la frontière. Suivons-le

 28,368 total views,  21 views today


En savoir plus sur Radio Crystal News

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

About Author

Samuel HOUNDJO

2 Commentaires

  • Cher frère Kémi Séba, lorsqu’on a une telle information, on ne fait pas une conférence de presse pour accuser son pays. La sagesse recommande que tu descendes voir les autorités de ton pays et leur partager cette information. Surtout que ton objectif était de plaider pour la réouverture des frontières du Niger dans le compte de ton pays le Bénin. De ta déclaration, je comprends que tu viens de jouer le rôle voulu par tes maîtres qui t’ont invité au Niger. C’est regrettable. Ce n’est pas le panafricanisme dont nous rêvons.

  • Mr KEMY, tes explications ne justifient pas le contenu de ta conférence de presse et je constate que tes déclarations ternissent l’image du panafricanisme que nous sommes. J’étais à ta place, j’allais par voie électronique mettre le contenu des informations à qui de droit pour confirmer ou infirmer avec preuves les informations reçus. Par un exemple de témoignages, moi je suis à Parakou et très souvent régulier à Tourou où j’ai ma ferme qui passe par l’aéroport, mais je n’est jamais vue ni croisé ces militaires français dont vous parlez. Et je pense que pour de l’argent qu’on vous a offert, vous avez terni l’image de votre pays. Votre acte de conférence de presse au Niger est méchant et montre que vous êtes un ennemi du Bénin. Ce n’est pas bien d’agir comme celà, car la vie est une roue qui tourne et un jour vous allez revenir dans votre pays le Bénin.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Radio Crystal News

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news