Face à l’attaque meurtrière de Banikoara ayant coûté la vie à une trentaine de soldats béninois, le Parti Grande Solidarité Républicaine (GSR) exprime son indignation et critique la gestion sécuritaire du gouvernement de Patrice Talon. Dans un communiqué empreint de gravité, le GSR présente ses condoléances aux familles des victimes et alerte sur une aggravation inquiétante du phénomène terroriste à la veille de la fin de ce mandat présidentiel.
GRANDE SOLIDARITE REPUBLICAINE (GSR)
SIEGE NATIONAL : COMMUNE DE ZA-KPOTA ARRONDISSEMENT DE ZEKO – VILLAGE ADAWEME
MAISON GUEDOU VISSETOGBE
Recepicé d’Agrément N°032/MISP/DC/SGM/DAIC/SAAP/SA du 24 Octobre 2019
Publié au Journal Officiel (J.O) 130ème ANNEE N°20 du 16 Octobre 2019
TEL : 97 43 99 21 / 97 43 99 40 / 94 46 69 71 01 BP 4576 COTONOU
– EMAIL : gsrrepublicaine@gmail.com
ZA-KPOTA,
le 10 Janvier 2025
COMMUNIQUÉ
BENINOISES ET BENINOIS!
CHERS COMPATRIOTES!
Le Parti Grande Solidarité Républicaine (GSR-LA main dans la main) a reçu avec tristesse la nouvelle de l’attaque terroriste survenue dans la nuit du mercredi 8 Janvier 2025 à Banikoara, dans la zone du “Point triple” au Nord du Bénin dans le département de l’Alibori.
Ce phénomène ignoble qui a eu droit de cité au Bénin avec l’avènement du Président Patrice TALON ne cesse de s’aggraver et aurait coûté la vie à une trentaine de nos soldats, ces héros qui se sacrifient en défendant la patrie, alors qu’il n’existe pas au Bénin les raisons qui le justifient dans les autres pays, notamment l’existence massive de ressources minières.
Ce dernier cas, le plus grave, intervient au lendemain du discours du Président Patrice TALON à l’Assemblée Nationale, discours qui accuse certains pays frontaliers.
Cérise sur le gateau, ce malheur s’intensifie de façon exponentielle, pendant que nous évoluons de plein pied vers la fin du règne du Président TALON et il est à craindre que ce ne soit un prétexte prémédité. Par ailleurs, le GSR-La main dans la main constate avec amertume que le gouvernement et principalement son chef ne s’associe pas suffisamment à la souffrance des populations en général, encore moins à celle des parents des victimes en particulier.
Enfin, nous présentons à la nation béninoise en général et aux familles éplorées en particulier nos sincères condoléances. Vive le Bénin ! Vive la démocratie !
Vive le GSR! Pour la Cellule de communication,
La 1ère Secrétaire Nationale,
Basilia Ayodélé DA SILVA