Bénin PODCAST Société

Tofa 2024 : David Koffi Aza brille par son absence (Mahugnon Kakpo réagit)

  • janvier 12, 2024
  • 1 min read
Tofa 2024 :  David Koffi Aza  brille par son absence (Mahugnon Kakpo réagit)

C’est la grosse surprise puisque c’est une première. Le Tofâ 2024 a été réalisé en l’absence du président de l’Association Bénin Tofa, le Professeur David Koffi Aza. En effet , c’est l’initiateur principal de cette formule de consultation Tofâ depuis quelques années. Il y a encore quelques semaines, c’est lui qui annonçait non sans enthousiasme que le gouvernement a procédé à une réforme du Tofâ. Il va se dérouler le 10 janvier au lieu du mois de décembre avec la participation financière du gouvernement. Que s’est-il passé ? Qu’est-ce qui explique cette absence contre toute attente ? Crystal News a posé la question au Professeur Mahugnon Kakpo. C’est ce dernier qu’on a vu dans les rôles habituellement joués par le Professeur David Koffi AZA. Ses explications ne font que renforcer l’idée qu’il y a eu un malaise au sein du groupe.

Écoutez Mahugnon Kakpo au micro de Edouard GNANSOUNOU.

 28,381 total views,  1 views today


En savoir plus sur Radio Crystal News

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

About Author

Samuel HOUNDJO

3 Commentaires

  • Ca là, il y a un ou des non dits fans cette histoire. En tout cas, que l’intéressé vienne nous dire les raisons de son absence due (certainement) à un rdv de dernière minute

  • Est-ce qu’on peut appeler ceux-là intellectuel en réalité. Devant l’argent et le pouvoir il perd son latin en sortant des inepties. Il a ravi la vedette à l’autre et il pense que l’autre va digérer facilement et lui faire la courbette, mon œil !
    Le folklore qu’il a organisé toute honte bue car dans ce pays le nombre de bokotonon pétri dans le domaine est très élevé et kakpo veut jouer à l’érudit avec eux parce qu’il est intellectuel. Prrrrfff

  • Tu as raison. Pourquoi mettre l’association des bokonons sous la couette du gouvernement en nommant un chef du rite religieux. C’est pour étouffer toutes velléités venant de cette association puissante dans le verbe. Le Tofa de cette année surtout son interprétation est ridicule simplement.
    Seuls les nonavertis peuvent y croire. Le tofa ressemble plus à des pommesses d’un homme qu’à des révélations des divinités.
    Merci donc à Kofi Aza de ne pas s’associer à cela.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Radio Crystal News

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news