Bénin

« Un intellectuel prescripteur de la pensée positive » ,l’Ambassadeur Emmanuel ADJOVI au sujet de Jérôme Carlos

  • janvier 26, 2024
  • 2 min read
« Un intellectuel prescripteur de la pensée positive » ,l’Ambassadeur Emmanuel ADJOVI au sujet de Jérôme Carlos

L’Ambassadeur Emmanuel V. ADJOVI, Représentant régional de la Francophonie pour la Caraïbe et l’Amérique latine, ancien président de l’Union des Journalistes de la Presse Privée du Bénin rend hommage à Jérôme Carlos. C’est dans le cadre de l’initiative 30 jours d’hommage à Jérôme Carlos. Lisez l’intégralité de son hommage

Jérôme Carlos, un intellectuel prescripteur de la pensée positive.
Immense tristesse. Un monument, une grande lumière des médias du Bénin et d’Afrique s’en est allé. Le doyen Jérôme Carlos a tiré sa révérence. Il fut un modèle d’intégrité combiné de professionnalisme de haut niveau. Journaliste jusqu’aux bouts des ongles, il fut un intellectuel de haut vol qui partageait sa grande culture à travers sa production journalistique, diffusant une pensée positive au service de la société et du développement du Bénin. Il était donc de la race des intellectuels prescripteurs, c’est-à-dire ceux qui produisent de la pensée et donnent des orientations aux citoyens.
Doyen Carlos, merci de m’avoir appris qu’un bon journaliste doit être d’abord et avant tout un homme de culture. Grand merci de m’avoir conseillé de rejoindre la Francophonie au moment où je m’interrogeais si c’était le bon moment de quitter le monde médiatique. Merci beaucoup d’avoir mené avec Edouard Wallace (qui nous a également quitté en novembre dernier) et moi-même la première étude sur l’état des médias du Bénin sous le Renouveau Démocratique. Mille mercis pour tes éditos qui constituent pour les jeunes journalistes un modèle achevé en matière d’éditorial, à l’instar des billets du doyen Germain Adélakoun, tout comme les reportages et enquêtes de Jérôme Badou, tous deux de regretté mémoire.
Doyen Carlos, bonne traversée, comme le diraient les Haïtiens.
Ambassadeur Emmanuel V. ADJOVI, Représentant régional de la Francophonie pour la Caraïbe et l’Amérique latine, ancien président de l’Union des Journalistes de la Presse Privée du Bénin, (UJPB).

 4,997 total views,  1 views today

About Author

Samuel HOUNDJO

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news