Image default

Une sénatrice propose d’immortaliser Diego Maradona sur les billets de banque

Un sénateur argentin a proposé de mettre une image de la défunte star du football Diego Maradona sur les nouveaux billets de banque.

Maradona, qui a mené l’Argentine au titre de champion du monde en 1986, est décédé il y a deux semaines à l’âge de 60 ans.

La sénatrice Norma Durango a présenté lundi au Congrès le projet de loi visant à faire figurer le défunt sur le billet de 1 000 pésos (6 500 FCFA), la coupe la plus élevée.

Elle a déclaré que le billet comporterait le visage de Maradona sur une face et une photo de l’un de ses plus célèbres buts sur l’autre

Selon le journal La Nación, le billet devrait “porter l’effigie de Diego Armando Maradona d’un côté et le moment du deuxième but contre l’Angleterre, marqué au Mexique, le 22 juin 1986, de l’autre”.

La sénatrice a également suggéré de faire figurer son image sur des timbres commémoratifs.

“L’idée n’est pas seulement de reconnaître notre idole la plus importante, mais aussi de penser à la question économique”, a déclaré Mme Durango.

“Nous pensons que lorsque les touristes viendront ici, ils voudront emporter un “Maradona” avec eux”.

Les deux buts les plus célèbres de Maradona ont été marqués lors du quart de finale de la Coupe du monde 1986 contre l’Angleterre.

Le joueur était capitaine lorsque l’Argentine a remporté le tournoi, inscrivant le deuxième but célèbre de la “Main de Dieu” contre l’Angleterre en quarts de finale.

Mme Durango a déclaré que la décision finale sera prise par les législateurs qui devraient entendre sa proposition au début de l’année prochaine.

Cette légende du football est morte à 60 ans d’une crise cardiaque à son domicile en fin novembre.

Maradona avait été opéré avec succès d’un caillot de sang au cerveau au début du mois de novembre et devait être traité pour dépendance à l’alcool.

Il a marqué 34 buts en 91 apparitions pour l’Argentine, qu’il a représentée lors de quatre Coupes du monde.

 620 total views,  1 views today

Articles Similaires

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.