Image default

Vaccination Obligatoire Contre La Covid-19: Paul Essè Iko révolté

Ecouter l'article

Paul Essè Iko, ancien secrétaire général de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb), s’oppose à la décision du gouvernement de rendre obligatoire la vaccination contre la Covid-19.

Par une déclaration rendue publique, il estime que les mesures prises par le gouvernement contre les fonctionnaires violent les droits des travailleurs en vigueur et accentuent la pauvreté ainsi que les tensions dans le pays.
L’enseignant à la retraite, soutient également que l’obligation de la vaccination est une imposition injuste et contraire au respect de la personne humaine. “Les vaccins auxquels le gouvernement décide de soumettre les Béninois, viennent de différents laboratoires et sont constamment dénoncés par de nombreux personnages et structures scientifiques du monde comme des produits hautement toxiques et donc dangereux; lesdits vaccins ont provoqué la mort de plusieurs milliers de personnes dans les pays européens et autres parmi celles et ceux qui ont osé se faire vacciner; les laboratoires producteurs et propriétaires et bénéficiaires de ces vaccins déclinent toute responsabilité quant à leurs effets indésirables et dégâts que subiraient les vaccinés rappelle Paul Essè Iko.
Le syndicaliste ne comprends pas que dans les conditions pareilles, le gouvernement béninois prend un acte d’Etat qui s’affiche comme un acte coercitif sur la santé des béninois et refuse en amont d’en assumer les dommages que ledit acte leur causerait en aval.
Par ailleurs, il regrette aussi que les dirigeants d’institutions de gouvernance locale soumettent avec zèle nos populations à une série de tortures administratives et économiques pour les obliger à se faire vacciner à l’heure-même où éclatent dans le monde mille scandales quant à la fiabilité desdits vaccins.
Il finit par inviter le Chef de l’Etat et son gouvernement à abroger toutes les mesures coercitives prises contre les Béninois à propos de la vaccination anti-Covid.

Samuel HOUNDJO.

 830 total views,  1 views today

Articles Similaires

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.