Afrique Bénin PODCAST Société

Vie associative : l’ amicale des anciens élèves de Katagon créée

  • août 7, 2022
  • 3 min read
Vie associative : l’ amicale des anciens élèves de Katagon créée

Les anciens élèves du Collège d’Enseignement Général de katagon se retrouvent dans un creuset. Fortement mobilisés ce 6 Août 2022 dans l’enceinte du CEG Katagon, les camarades de longue date ont porté leur creuset sur les fonts baptismaux. Ceci, au terme des travaux de l’Assemblée Générale constitutive qui a été marquée par la présence de la Directrice Huguette Nounagnon.

L’Amicale des anciens élèves du CEG Katagon dans la commune d’Akpro-Missérété voit enfin le jour. La mobilisation n’a pas été chose aisée, des échanges sur un groupe Whatsapp à l’adoption des textes règlementaires consacrant la création de l’Amicale.
Selon Fidèle Vodounon, Président du comité d’organisation, « l’idée d’une telle association remonte à trois ans après les échanges multiples. L’idée d’une association est revenue en surface, ce qui a conduit dans un premier temps à la création d’un groupe Whatsapp ouvert à tous anciens élèves du collège et qui a au moins fait une année scolaire» rappelle-t-il A l’en croire, il a été constaté en général qu’après le cursus scolaire, bon nombre de camarades se lance dans la vie active hors de la commune et laisse parfois leur milieu d’origine dans une situation peu réluisante. Des réalités auxquelles l’Amicale entend apporter des solutions. Ainsi, il sera question de répondre au besoin, de rendre service au collège, de donner un peu de notre temps et de nos ressources à travers bientôt des projets structurants. De même, l’Amicale entend apporter sa contribution à l’Arrondissement de Katagon. Pour le Coordinateur du parti bloc républicain de la commune d’Akpro-Missérété, Barthélémy Adigbonon, invité par l’Amicale, cette initiative est la bienvenue. Il a salué l’esprit d’union qui règne déjà dans le creuset. « Soyez toujours ensemble car le collège vous a donné le savoir, engagez davantage les actions sociales, car votre communauté en a besoin », a-t-il martelé avant de se réjouir de ce qu’à travers l’amicale, les générations actuelles et futures pourront rééditer l’exploit. « Mon souhait profond est que votre amicale puisse être un creuset d’épanouissement pour chacun de vous », a-t-il affirmé. Notons qu’en dehors de l’amendement des statuts et règlement intérieur de l’amicale, il sera procédé à la mise en place des membres des organes directeurs. Présent, le conseiller Ernest Houngbo et l’ancien directeur adjoint de cabinet du ministre de l’environnement, de l’habitat et l’urbanisme Célestin Ahougnon ont prodigué de sages conseils aux membres afin que l’Amicale survive pour le bonheur de la communauté.

Samuel HOUNDJO

 1,113 total views,  1 views today

About Author

ghislain

1 Commentaire

  • Super

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news