Image default

Visite de Travail et d’amitié au Médiateur de la République: Pascal ESSOU reçoit son homologue du Burundi.

Ecouter l'article

Dans le cadre d’une visite  de travail et d’amitié le Médiateur de la République Pascal ESSOU, reçoit   son homologue du Burundi, l’honorable Edward NDUWIMANA.

Arrivé au Bénin depuis le 23 octobre dernier l’hôte du Médiateur de la République a été reçu dans la matinée de  ce lundi 25 Octobre 2021 au siège de l’institution à Porto-Novo.

Après un tête-à-tête entre les deux Médiateurs, une séance de travail a réuni dans la salle de conférence,  les cadres  du Médiateur de la République du Bénin et les membres de la délégation burundaise.

Dans son mot de Bienvenue à l’adresse de son homologue Edward NDUWIMANA l’ Ombudsman du Burundi, à  l’occasion de cette visite de travail, le Médiateur de la République Pascal ESSOU, a manifesté la joie et la fierté de l’institution qu’il dirige à accueillir une si grande  institution qui travaille à renforcer et asseoir  une gouvernance administrative au service des citoyens et au développement du pays.

“Votre présence ici est le signe fort que les processus de médiation dans nos différents pays doivent davantage se renforcer et se consolider pour asseoir un vivre-ensemble cohérent et c’est aussi, Monsieur l’ombudsman, l’expression de la vitalité de la coopération qui existe entre la République du Bénin et la République du Burundi” a déclaré Pascal ESSOU qui espère que les deux institutions de médiation pourront partager ensemble de riches expériences pour le renforcement des mécanismes locaux de médiation et la promotion de la culture du dialogue.

A son tour Edward NDUWIMANA, le Médiateur du Burundi a remercié le Médiateur du Bénin Pascal ESSOU,  pour la spontanéité avec  laquelle il a répondu à sa demande de visite et pour l’accueil chaleureux qui a été réservé à sa délégation.

Au cours de son séjour, le Médiateur du Burundi aura à prendre connaissance du rôle et des prérogatives du Médiateur du Bénin en matière de médiation et des défis qui sont les siens. Les deux délégations travailleront dans un esprit de partage d’expériences afin de réduire les poches d’injustice et de discrimination pour le bonheur des citoyens des deux pays.

Plusieurs communications sont prévues à l’occasion de cette visite et des échanges d’expériences sur le renforcement des mécanismes locaux de médiation et la promotion de la culture du dialogue.

Il est prévu aussi la signature d’une convention de partenariat entre le Médiateur de la République du Burundi et le Médiateur de la République du Bénin.

Cette visite de travail avec la délégation du Burundi se poursuit jusqu’au 29 Octobre 2021.

 704 total views,  2 views today

Articles Similaires

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.