Image default

Voici les symptômes du Covid-19 chez les enfants

Le Coronavirus est, depuis, considéré comme la maladie des personnes âgées et des adultes. Mais de plus en plus, les jeunes et surtout les enfants contractent ce virus et des cas de décès ont été même enregistrés. La dernière en date est le décès, suite au Coronavirus, d’un bébé de 13 jours au Royaume-Uni.

Les symptômes du Covid-19 chez les enfants a une légère particularité contrairement à ce qu’on remarque chez les adultes. Toutefois, des études scientifiques ont montré que les formes graves ou mortelles de la maladie semblent exceptionnelles chez l’enfant. Les signes qui doivent alerter sont une toux ou des troubles respiratoires associés à l’une des conditions suivantes : une détresse respiratoire aigüe ; une coloration bleutée des muqueuses ou de la peau (cyanose) ; des signes de pneumonie avec un allaitement impossible, des convulsions ou une perte de connaissance.

Une étude menée par l’hôpital pour enfants de Chicago et relayée par nos confrères de Doctissimo révèle quant à elle qu’en cas de test positif au Covid-19, les symptômes sont généralement peu visibles chez les bébés de moins de 90 jours. Toutefois, la fièvre semble être un symptôme commun et est considérée comme la manifestation principale de la maladie chez ces nourrissons.

 4,463 total views,  1 views today

Articles Similaires

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.


Crystal News

GRATUIT
VOIR