Crystal Radio

Crystal News

A l'antenne

Tire

Artist

Background

Yacoubou Malèhossou : « Ce que l’iman Dicko a fait ne peut jamais se produire au Bénin »

Ecrit par Sur 14 septembre 2020

El Hadj Yacoubou Malèhosou, président fondateur de l’Association des fidèles musulmans, amis de Patrice Talon (Afimata) s’est prononcé sur la situation du Mali qui a occasionné le coup d’Etat dans le pays.

Pour ce musulman, ancien parlementaire béninois, l’attitude de l’iman Dicko au Mali est à déplorer compte tenu de sa casquette religieuse. Se basant sur les écritures coraniques, El Hadj Yacoubu Malèhossou   affirme que ce qui s’est passé au Mali ne pourra pas se passer au Bénin et son association s’est débarrassée de tout iman aux fins d’éviter tout lien religieux mêlé à la politique.

Il a par ailleurs souligné que des efforts sont en train d’être faits pour une réconciliation des fils et filles du Bénin qui ont été forcés d’abandonner la terre de leurs aïeux pour diverses raisons.

Un extrait de ses propos à  retrouver en intégralité ce mardi  15 septembre dans l’émission « Invité du jour » avec Virgile Ahouansè.

 8,866 total views,  4 views today


Avis du lecteur
  1. Avatar

    Yari Mohammed   On   15 septembre 2020 at 11 h 58 min

    Ce monsieur ne connaît rien dans la religion islamique. Pour soutenir le président il n’est pas nécessaire de créer une association spéciale pour les musulmans. Cela suscite une discrimination religieuse. Si le nom de l’association était général sans distinction de religion était compréhensive. Il a un objectif derrière la création de cette association.
    Il dit que l’imam ne fait pas la politique. Son association est islamique. Posons lui la question de savoir si c’est les musulmans qui ne doivent pas la politique ou c’est les imams sachant que l’imam aussi est musulman. Il nous donne un seul verset dans le coran qui confirme ses paroles. Quand il parle sur l’islam il faut des preuves coraniques ou hadisse.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *