Bénin Société

Yayi Boni à la tête des Démocrates : ce qu’en dit Richard Boni Ouorou

  • octobre 16, 2023
  • 2 min read
Yayi Boni à la tête des Démocrates : ce qu’en dit Richard Boni Ouorou

Boni Yayi est depuis le 15 octobre 2023 ,le président du parti Les Démocrates. Cette nouvelle position dans l’arène politique appelle à une nouvelle responsabilité. Dans un message publié sur sa page Facebook,le politologue, Richard Boni Ouorou parle de cette nouvelle responsabilité et indique les atouts de l’ancien président . Lisez plutôt l’intégralité de son message.

Terriens, Terriennes,

J’ai appris ce soir, avec un sentiment partagé, l’élection de l’ancien Président Boni Yayi à la tête du Parti Les Démocrates. Pour beaucoup d’entre vous, c’est une élection surprenante et une attitude étrange. Je comprendrais et vous avez tout à fait raison. Mais il y a une chose qui se dégage et qui est très intéressante : c’est la nouvelle responsabilité politique qui lui incombe devant le peuple béninois. Pendant longtemps, le Président Boni Yayi a émis des reproches à l’encontre de son successeur sur sa gestion du pays, sur les questions des libertés et de droits, sur la situation des détenus politiques et des exilés. Ses reproches et dénonciations sont tout à fait légitimes et largement partagés par beaucoup de nos compatriotes.

Mais il se disait aussi, qu’il ne dispose pas de moyens de pression politiques pour mener son combat. Aujourd’hui, en prenant la tête du plus grand parti d’opposition, il jouit désormais de la légitimité qu’il faut pour mener son combat. Ne pas le faire ou ne pas le réussir sera alors une trahison pour les béninois et les béninoises qui placeront tant d’espoir et d’espérance en sa personne. Le moment venu, il devra rendre compte et présenter un bilan d’exercice.

Je voudrais donc ici lui dire toutes mes félicitations et lui rappeler combien les béninois sont attentifs à ses actes et s’impatientent de le voir faire évoluer les nombreux sujets politiques qui semblent rangés : sortir nos frères et sœurs emprisonnés, pacifier la scène politique, garantir le droit à tous les béninois de participer à l’animation de la vie politique, sans risque d’exil et d’arrestations etc…Encore une fois, félicitations au nouveau président et que nos ondes positives l’accompagnent tout au long de son mandat.

Prenez soin de vous,

Issa Boni Richard Ouorou ❤️

Loading


En savoir plus sur Radio Crystal News

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

About Author

Samuel HOUNDJO

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Radio Crystal News

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news