L’ancien Chef d’État béninois Boni Yayi est depuis ce dimanche 15 octobre 2023 le nouveau président du parti d’opposition Les Démocrates. Une élection intervenue à l’issue du premier congrès de la formation politique à Parakou les 14 et 15 octobre 2023. Qu’en pensent les habitants de la ville de Porto-Novo et environs ? Casimir E. OKE a recueilli les avis de quelques-uns. Suivez plutôt.
About Author
Samuel HOUNDJO
Vos commentaires
- MOUMOUNI Lamine dans GRAND ANGLE BRUNO ADE SYMAHOU DU 1ER DECEMBRE 2024
- Bénin : la Police républicaine face aux bavures croissantes - SRTB dans Décès de Martin Hounga : des activistes et influenceurs réclament justice
- Cyrille AHOUNOU dans QUE DIT LA PRESSE DU 25 NOVEMBRE 2024
- Kabirou dans Audit du fichier électoral : la FCBE de Paul Hounkpè met en garde l’exécutif et le cadre de concertation de l’opposition
- DEHOUMON BOUDOUNRIN FRANÇOIS dans Littérature : bientôt un livre sur les Zanhwénou de Porto-Novo
Dernières publications
Audit du fichier électoral : les rappels
Dans le cadre de la visite entamée par le cadre de concertation des partis de
- 4 décembre 2024
- 10 Min Read
ÉMISSION AZIZA GBADJI DU 04 DECEMBRE 2024
L’émission Aziza GBADJI du 4 décembre 2024, animée par Célestin Adjaï alias Stopol, met en
- 4 décembre 2024
- 10 Min Read
Médiateur de la République : la deuxième
La deuxième session de l’année 2024 du Médiateur de la République du Bénin s’est ouverte
- 3 décembre 2024
- 10 Min Read
Journée internationale des personnes handicapées 2024 :
Lors de l’édition 2024 de la Journée internationale des personnes handicapées, Claire KINIFO, bénéficiaire du
- 3 décembre 2024
- 10 Min Read
1 Commentaire
1. YAYI BONI de retour dans l’arène politique à ce niveau, cristallisera les vieilles rancoeurs politiques TALON vs YAYI qui déchirent et retardent le développement de notre pays (exemple du parlement de YAYI en démolition par TALON).
2. Le parti LES DEMOCRATES ne vaut rien comme parti d’opposition si ce parti n’est pas capable de se passer de l’influence d’un seul Homme, YAYI. Cela veut dire que ni YAYI, ni le parti qu’il a créé n’ont de vision politique.
3. Beaucoup de tapage médiatique après ce congrès pour rien ! On ne nous parle que des problèmes internes de parti que YAYI est venu pour étouffer. Ce n’est pas des capacités de ce parti à affronter les enjeux nationaux et internationaux qu’on parle. Tout le monde parle du fils de YAYI, Chabi, de HOUNDETE éclipsé, des discordes et de l’espoir que c’est seul YAYI qui peut affronter TALON et ses partis UPR-BR.
Le FRONT SOUVERAIN que je représente dit que les beninois sont fatigués des affrontements et duplicités entre ces deux hommes .
Les béninois veulent suivre et adhérer au Panafricanisme Réaliste pour l’Emancipation et la Souveraineté que le Burkina, le Mali, le Niger sont entrain de construire. Exemple d’une mutualisation de nos efforts comme le Niger vient de faire en octroyant des milliers de litres de carburant au Togo, au Burkina, et au Mali.
Nous devons sortir de la vieille politique traditionnelle des YAYI – TALON pour lancer notre sous-région.