Image default

Commune d’Adjarra: La maison des jeunes inaugurée.

Ecouter l'article

Le ministre Oswald Homéky et le maire Germain Wanvoégbè de la Commune d’Adjarra ont coupé dans la soirée de ce mercredi, le ruban qui symbolise  la remise en service du nouveau joyau de la maison des jeunes et loisirs de la commune d’Adjarra.

C’est à travers une cérémonie fort simple mais empreinte de solennité que les deux autorités ont procédé à l’inauguration du joyau rénové. La Fondation Claudine Talon et le gouvernement du Bénin ont investi plusieurs millions de nos francs pour changer le visage de ce lieu de loisirs et de distractions autrefois impraticable. Un bâtiment totalement réaménagé, une cour assainie avec des rétentions d’eau de ruissellement qui empêchait autrefois un accès facile.

Le  maire Germain Wanvoégbè a remercié tour à tour le gouvernement du président Patrice Talon et la Fondation Claudine Talon pour toutes les attentions dont Adjarra fait l’objet de leur part. Il a dit toutes ses gratitudes au ministre des sports, Homéky pour avoir honoré la Commune d’Adjarra par son déplacement pour être l’acteur principal de la mise en service de ce nouveau joyau. Il a confié au ministre, au nom des populations d’Adjarra, les souhaits de voir Adjarra bénéficié aussi du projet de construction d’un stade omnisport à l’instar des autres communes du Bénin d’une part et de l’autre, la construction de la bretelle menant à la mairie d’Adjarra et qui dessert la maison des jeunes. En réponse aux doléances du maire, le ministre  a souligné d’abord les mérites de la Commune d’Adjarra pour avoir d’une part, plaidé pour la rénovation de cette infrastructure mais aussi et surtout pour avoir joué efficacement sa partition pour bénéficier de l’accompagnement du gouvernement et surtout celui de la Fondation Claudine Talon. Il a d’ailleurs félicité la Fondation pour ses nombreuses interventions dans la Commune d’Adjarra dans divers domaines. Il n’a pas occulté les préoccupations du maire. Adjarra aura son stade et la bretelle sera aussi réalisée parce que le Président de la République lors de sa tournée à Adjarra avait déjà donné sa parole. Pour le ministre,  les promesses faites seront honorées,  et ce n’est qu’une question de temps.

Oswald Homéky a procédé ensuite à la mise en service officielle du joyau à travers la coupure du raban, suivie d’une visite guidée des locaux dans ses divers compartiments.

 942 total views,  1 views today

Articles Similaires

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.