
La Croix-Rouge béninoise a initié une formation des journalistes et blogueurs des douze départements du Bénin sur la connaissance du mouvement de la Croix-Rouge Internationale et Nationale et sur l’immunisation à la COVID-19. C’est l’hôtel La Madeleine de la ville de Lokossa qui abrite l’atelier.
Après avoir rappelé le contexte de la naissance du mouvement de Henry Dunant, le docteur Jules Affodji, directeur de la communication de la Croix-Rouge, a insisté sur les principes fondamentaux de l’organisation. Ce sont entre autres : l’humanité, l’impartialité, l’indépendance,la neutralité, le volontariat, l’unité et l’universalité.
Devant ses hôtes qui doivent savoir pour mieux informer, à travers leurs productions, Jules Affodji a évoqué les actes qui portent atteintes au mouvement. Le faux usage de l’emblème de la Croix Rouge sur les bâtiments et sur des véhicules privés a offusqué le communicateur.
Cependant, Jules Affodji met en garde toutes les personnes qui s’essaient à cette perfidie.
«La loi est claire sur l’usage faux de l’emblème d’une organisation ou d’une institution reconnue par l’État, nous allons faire recours à la justice».a-t-il prévenu.
Faut-il le rappeler, cette formation entre dans le cadre des préparatifs pour la célébration de la journée internationale de la Croix-Rouge qui est célébrée le 8 mai de chaque année.
Samuel HOUNDJO.

1 Commentaire
Un bel article