Par un communiqué rendu public ce 21 mars 2022, la préfète de l’Ouémé, Marie Akpotrossou , a lancé une traque sans précédent contre les usagers de la route dans les communes de l’Ouémé.
Classé au rang des départements où les cas d’accidents de circulation sont légions, l’Ouémé continue d’être une région dans laquelle l’incivisme sur les artères s’observe avec d’acuité. Les usagers des routes des neuf communes de ce département se donnent avec facilité aux actes inciviques. Face à cet état des choses, l’autorité préfectorale instruit les forces de sécurité aux fins de renforcer les contrôles routiers. Outre les contrôles routiers ordinaires, les éléments de la police républicaine exerçant dans ce département sont missionnés pour : appréhender et mettre à la disposition des instances compétentes, toute personne occupant illégalement les artères, carrefours et places publiques ; prendre toutes autres mesures nécessaires au renforcement du niveau de sécurité des artères, carrefours et places publiques.
Faut-il le rappeler, le facteur humain est le plus important dans la survenue des accidents de la route au Bénin après que le gouvernement de la rupture ait réalisé les infrastructures routières qui inhibent logiquement le facteur infrastructure.
Samuel HOUNDJO.