Crystal Radio

Crystal News

A l'antenne

Tire

Artist

Background

La CENA s’active pour les communales et municipales du 17 mai

Ecrit par Sur 14 mai 2020

Les élections communales et municipales se dérouleront le 17 mai prochain au Bénin. A quelques jours de la tenue de ce rendez-vous électoral, la Commission électorale nationale autonome (CENA) s’active pour une organisation parfaite de ce scrutin.

Les agents électoraux sont formés, les coordonnateurs d’arrondissement sont en place, le matériel électoral et le personnel de sécurité sont en train d’être déployés sur toute l’étendue du territoire. C’est le point sommaire des activités que mène la CENA à quelques jours seulement de la tenue du scrutin communal et municipal du 17 mai 2020.

« Nous commençons le déploiement par la partie septentrionale de notre pays qui est la plus éloignée de Cotonou (…). Nous allons achever cette opération avec la partie méridionale du Bénin. Le dispatching se fera dans la journée du  samedi 16 mai avec surtout la disponibilité du matériel sensible », a énuméré Emmanuel Tiando, président de la CENA.

Le scrutin électoral se tiendra cette année dans un contexte particulier caractérisé par le Coronavirus. Et pour la tenue de ce scrutin, Emmanuel Tiando annonce qu’il y aura, dans chaque bureau de vote, du gel hydro alcoolique pour se désinfecter les mains et des masques pour se protéger contre la pandémie du Covid-19.

Il a par ailleurs rassuré les citoyens électeurs des mesures idoines qui sont prises pour assurer leur protection et surtout leur sécurité sanitaire le jour du vote.


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *