Crystal Radio

Crystal News

A l'antenne

Tire

Artist

Background

Les épreuves de Bac démarrent sans incidents majeurs

Ecrit par Sur 20 juillet 2020

Les candidats l’examen du Baccalauréat composent, depuis ce lundi, les épreuves écrites de ce premier examen universitaire. Dans l’ensemble et sur le plan national, aucun incident majeur n’a été signalé.

Ils sont au total 95 404 candidats inscrits pour les épreuves écrites de cet examen, session de juillet 2020. Comparativement à l’année écoulée, l’effectif est en baisse de 4.620 candidats par rapport à l’année dernière dont l’effectif était de 100.024.

>>>>> « Le gouvernement Talon a fait l’option de finir avec les années blanches » (audio)

Parmi ces candidats, il y a 35.049 filles et 60.355 garçons répartis dans 137 centres en 2020 contrairement à 142 en 219, avec sept (07) centres fermés et deux (02) nouveaux centres ouverts dans la commune d’Abomey-Calavi notamment le CEG Houèto et le Collège Privé le Savoir.

A la mi-journée aucun incident majeur n’a été signalé. Le ministre, en lançant les épreuves ce matin a exhorté les différents candidats à être plus sages et à  donner le meilleur d’eux-mêmes pour s’en sortir.

>>>>> Michel Essekpagnon reconduit coordinateur Ouémé-Plateau du RJSB

Signalons que les mesures barrières liées à la protection contre le Coronavirus ont été observées pour la sécurité sanitaire des candidats et des autres usagers des centres.

 3,161 total views,  1 views today


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *