Image default

Procès en appel de Loth Houénou : les juges rendent leur décision ce vendredi

Ecouter l'article

Loth Houénou sera une fois encore face aux juges de la Cour d’Appel de Cotonou ce vendredi 29 octobre 2021 dans le cadre de l’affaire qui l’oppose au Président Patrice Talon. L’activiste a été jugé en première instance pour des insultes au Chef de l’État et a été condamné à deux ans de prison ferme, et 200 000 francs CFA d’amende. Examiné en appel à plusieurs reprises, le délibéré  sera connu ce vendredi, au Palais de Justice à Cotonou.

Il faut préciser que l’activiste et acteur politique est poursuivi pour harcèlement sur le Chef de l’État par le biais des moyens électroniques. Il a été arrêté le 26 juin 2020 arrêté à Akassato dans la Commune d’Abomey-Calavi, et déposé en prison depuis le 30 juin 2020.

Des sources proches de l’accusé, Loth Houénou sollicite la clémence du Chef de l’État ainsi que des juges. Selon ses propos, les audios incriminés ne visaient pas à nuire à Patrice Talon, mais plutôt à l’aider dans sa gouvernance. L’acteur politique reconnait par ailleurs qu’il s’est trompé dans le choix des mots et s’en excuse.

Edouard Gnansounou.

Loth Houénou

 679 total views,  1 views today

Articles Similaires

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.