Image default

RDC : l’ancienne villa de Mobutu en Suisse a été revendue

C’est la fin d’une longue saga dans le canton de Vaud, en Suisse : l’ancienne villa de l’ex-dictateur congolais Mobutu et son domaine à Savigny ont été vendus à une société anonyme. La propriété avait été rachetée aux enchères en 2016 pour quelque six millions de francs (environ 5,6 millions d’euros) par UBS.

Si l’identité du nouveau propriétaire du Domaine des Miguettes reste un mystère, un nom ressort néanmoins dans ce dossier : le promoteur et homme d’affaires genevois Ronald Zacharias. “En tant que professionnel de l’immobilier, j’assume la direction des travaux pour le compte de la société anonyme dont les actionnaires et les ayants droit souhaitent rester discrets“, a-t-il expliqué à 24 heures.

Estimé à 18 millions de francs (16,7 millions d’euros) en 2016 par l’Office vaudois des poursuites, l’ensemble de la propriété avait été racheté, lors d’enchères à Cully, pour 6.054.000 francs (quelque 5,6 millions d’euros) par UBS. La propriété représente environ 700 m2 de surface habitable et environ 60.000 m2 de jardins et forêt.

Située sur les hauteurs de Lausanne, l’imposante villa avait été rachetée en 2001 par un couple. Les époux avaient alors déboursé un montant relativement modeste pour l’acquérir : 3,1 millions de francs (environ 2,9 millions d’euros). Mais ils y avaient investi plusieurs millions en rénovations. Avant cela, elle avait donc appartenu à l’ancien président congolais décédé en 1997.

 1,011 total views,  1 views today

Articles Similaires

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.